Des distrib Linux commencent à interdire le code généré par l'IA

Publié initialement à : Des distrib Linux commencent à interdire le code généré par l’IA

Gentoo et NetBSD bannissent le code généré par l’IA dans leurs distributions Linux open source, citant des préoccupations de copyright, de qualité et d’éthique. Cette décision contraste avec l’engouement actuel pour l’IA et souligne l’importance des contributions humaines dans le développement logiciel.

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement leur point de vue, surtout pour le copyright, par contre je ne sais pas comment ils vont réussir à mettre ça en place, comment différencier un code créé de tout pièce par un humain ou copié/coller d’une IA (ou autre stackoverflow d’ailleurs car l’IA peut l’avoir pioché là…
Et tout à fait d’accord sur ce point:

Raison de plus qui me fait me demander comment faire pour détecter l’IA étant donné que généralement le code aura été modifié avant implémentation.

Sinon pour l’IA en soit, ChatGPT, en tout cas sa version gratuite, même s’il m’a sorti de la panade quelques fois où je n’avais pas trouvé de solution en ponçant les stackoverflow et autres une bonne demi journée, il est bien souvent dans les choux, et pour en avoir discuté avec des collègues, pratiquement 100% du temps si on lui demande « T’es sûr de ta réponse » il va revenir dessus et se contredire, même s’il a raison.

1 « J'aime »

évidemment qu’il va se contredire puisque ce n’est pas une « intelligence » au sens propre… c’est juste de la génération de texte.

article d’origine (en anglais) - car le site issues.fr a l’air un peu chelou en réalité :

1 « J'aime »