Documentaire "Internet ou la révolution du partage"

Publié initialement à : https://korben.info/documentaire-internet-ou-la-revolution-du-partage.html

Arte a mis en ligne un documentaire de Philippe Borrel qui traite du partage, via le prisme des logiciels libres. Les libristes y verront une confirmation de ce qu’ils défendent et les moldus comprendront peut-être un peu mieux ce mouvement et les valeurs qu’il y a derrière. En tout cas, c’est à regarder ou à…

1 « J'aime »

Bonjour. Juste une petite info: d’après le site d’Arte, la vidéo sera disponible jusqu’au 4/08/2019. En tout cas, merci de l’avoir signalée. @+ (lien: https://www.arte.tv/fr/videos/077346-000-A/internet-ou-la-revolution-du-partage/)

1 « J'aime »

Si les moldus ne comprennent pas les libristes c’est avant tout parce que les libristes prennent “les autres” pour des moldus…

Toujours ce gros souci niveau communication…

Bonjour super ce reportage, j ai pu le capter via captv. t’y il est dispo un peut plus longtemps sur cette plate forme

Je veux pas faire mon chieur, mais il est sur youtube en HD sur le billet de Korben …

C’est un vaste fourre tout ce doc, ou alors il aurait dû être nommé “le brevetage du vivant”, qu’est-ce que vient foutre internet la dedans ?

L 'exemple du pacemaker ou DAI est particulièrement con (surtout de le foutre en préambule) ; ils sont piratables, oui, dans un rayon de 10m avec du matos qui ne passe pas vraiment inaperçu et se situent entre France-inter et Europe1, et non, c’est pas du wifi comme on peut le lire partout. Personnellement je suis beaucoup plus en colère que mon mobile soit obligatoirement un google ou un Apple sans possibilité d’alternative. Risible tout autant le mec qui se plaint au niveau de l’insuline, surement préfère t’il un/une jolie infirmière aux aurores ou à domicile suivant la gravité de son diabète, ainsi qu’un bovin ou un porc. Que je sache, la fabrication de l’insuline synthétique n’est pas un secret et si t’as 10, 20M€ devant toi, tu peux construire ton usine.

Que l’on m’explique ce que MoBay (Mossanto/Bayer, grand fournisseur de désherbant) ont à voir avec leur honteuses pratiques et le 'ternet ?

Avant on avait des bricoleurs, certains géniaux et les ventes de Système-D se chiffraient par centaines de mille, (grâce à internet Système-D on l’a bien nické). Maintenant on se surnomme hacker quand on arrive à changer une ampoule et puis après ça on va se vautrer dans le canapé devant le dernier GOT … hacké … Ou un reportage sans queue ni tête.