Doit-on dire le Wi-Fi ou la Wi-Fi ?

Perso, je dis LA wifi, pourquoi ? Pour moi, c’est LA “Connexion” WIFI, tout simplement, et si cela déplait, désolée, je continuerai …

(Ancienne instite et directrice d’école maternelle et primaire, ce que je ne supporte pas, par contre, ce sont les fautes d’orthographe ou grammaire; bisous à tous…

Pour moi, c’est : "Je PeuX plus"compter …, désolée !

Pis il ne faut pas dire “Doit-on” mais “Faut-il” parce que “Doit-on”, c’est après le mariage !

1 « J'aime »

On dit LE oueb.

bah ! de toute façon, les djeuns y disent l’wifi et pis c’est mare ! :smiley:

1 « J'aime »

…/… d’ailleurs, au 21e siècle, qui utilise encore du wifi ?? avec la 4G quasi illimitée et la fibre, l’wifi semble bien inutile.

pas vraiment hors sujet puisque dans le même ordre d’esprit, “je deviens fou” (sic) lorsque des amis me félicitent d’avoir une si belle télé.
Hors, je ne produis aucune télévision, j’ai simplement un téléviseur qui me permet de recevoir la télévision que je veux parmi celles disponibles.

La wifi…

C’est pas du tout pour Wireless Fidelity, c’est juste qu’on dit LA connexion Wifi.
Comme on dit qu’on capte LA 4G ou LA 3G, LA connexion internet, LA connexion ethernet.

Arrêtez de vous acharnez, on ne donne pas un genre à la wifi, c’est juste la contraction de “La connexion X” en “La X”.

Et moi ce qui me chiffonne c’est de ne pas commencer par balayer devant sa propre porte ! Overdose de virgules dans ton post ainsi que parenthèse non fermée. Si on joue au grammarnazi il faut être irréprochable :wink: ( ce que je ne suis pas )

Tu le dis toi même dans ton article, wi-fi désigne “LA” norme IEEE 802.11x.
Donc au lieu de parler à chaque fois de " la norme IEEE 802.11x", on contracte et on dit “la wi-fi” pour parler de cette norme.

c’est donc bien “la” qui doit être utilisé.

D’un autre côté les défenseurs du “le” diraient que c’est la contraction de “le signal wi-fi”.
Bref chaque appellation a de quoi défendre son point de vue.

(ca me rappelle le débat sur faut il dire “le gameboy” ou “la gameboy” :smiley: )

christophe, tu confonds le web et internet.
le web est l’un des usages d’internet :wink: