Dual boot linux/windows et non windows/linux

Coucou, j’ai trouvé un boulot qui exige une installation de windows. Seulement ça fait un petit moment qu’il y a plus aucune trace de windows sur mon pc perso. J’utilise kubuntu et il est hors de question que supprime tout mon setup. Je sais qu’il est facile de faire un dual boot si c’est windows qui est installé en 1er et linux qui vient s’ajouter.

Par contre de l’autre côté c’est souvent la catastrophe windows n’aime pas trop la concurrence mais la dernière fois que j’ai testé c’était a l’époque de winXP.

Donc ça a évolué depuis ? (sachant que win10 fait pas mal de pied a linux). Sinon existe t’il une solution pas trop risqué. Par exemple une sorte de windows live USB avec un système persistant ? Le temps de convaincre mon nouveau patron que linux c’est bien aussi.

Merci

Virtualise Windows avec Virtualbox, ce sera plus simple et tu pourras utiliser les deux en même temps.

Merci de la réponse,
j’ai que 8go de ram et un simple i5. donc la virtualisation c’est un peu chaud pour faire tourner en même temps linux et windows et travailler avec visual studio d’un côté et éclipse de l’autre sans mettre la main au porte monnaie.

Mais étonnamment l’uefi a régler mon problème. J’ai pris le risques quitte à tous devoir réinstaller de mettre Windows sur mon 2em HDD depuis je boot au gré de mes envies via le bios.

J’ai même créé une petite partition pour pouvoir échanger des fichiers entre les deux système :wink:

2 « J'aime »

@zable
Beau travail. :ok_hand:
Merci pour l’info. :+1:

1 « J'aime »