Elon Musk justifie les licenciements massifs à Tesla

Etron Musk/Tesla, Le leader mondial du véhicule électrique va se séparer de plus de 10% de ses effectifs.

Le PDG de Tesla a informé ses employés dans un courriel qui a fuité que « plus de 10% » d’entre eux seraient congédiés.

« Il n’y a rien que je déteste plus que cela, mais il faut le faire. »

Ouiii, nous te croyons.

« Cela nous permettra de nous alléger, d’innover et d’être plus affamés pour le prochain cycle de la phase de croissance »

… Affamés? Comme les mecs foutus au chômage?

Et le flou persiste sur les perspectives du constructeur. Le 5 avril dernier, un rapport exclusif de Reuters assurait que Tesla avait annulé une voiture bon marché promise depuis longtemps. Affichant un prix de 25.000 dollars, c’est sur celle-ci que les investisseurs comptaient pour stimuler la croissance du marché de masse. Musk avait pourtant promis que le véhicule, connu sous le nom de Model 2, entrerait en production d’ici à la fin 2025.

Peu de temps après la publication de l’article, Musk a publié « Reuters ment » sur son réseau social X, sans aucune précision.

Depuis, il n’a fait aucun commentaire sur la voiture, laissant les investisseurs et les analystes spéculer sur son avenir.

Je me demande en quoi et comment finira la carrière d’Etron Musk. :face_with_raised_eyebrow:

Pour mémoire, et contexte, eMusk c’est ça :

  1. Débouté par la justice du Delaware, Musk demande à ses actionnaires d’installer Tesla au Texas

Après l’annulation de son énorme plan de rémunération par la justice de l’Etat du Delaware, Elon Musk, le patron de Tesla, va demander un vote de ses actionnaires pour transférer l’Etat d’incorporation du groupe, le lieu d’enregistrement de la société, du Delaware au Texas.

  • Un plan de rémunération estimé à 56 milliards de dollars

Mardi, la juge d’un tribunal de l’Etat du Delaware a tranché en faveur d’un actionnaire du constructeur automobile Tesla qui demandait l’annulation d’un plan de rémunération accordé en 2018 au patron Elon Musk. Dans le détail, ce plan prévoyait de remettre à Elon Musk des actions Tesla en fonction de l’atteinte de plusieurs objectifs sur dix ans. Il était estimé lors de son adoption à 56 milliards de dollars.

  1. Elon Musk affirme que sa consommation de kétamine est bénéfique aux investisseurs de Tesla

Elon Musk a considéré dans un entretien ce lundi 18 mars que sa consommation de drogues était bénéfique aux investisseurs de Tesla, déclarant prendre de la kétamine sur ordonnance pour traiter son « état d’esprit négatif ».