Encore un "Comment activer le mode «Performances optimales» caché dans Windows 10 ?"

J’admets que depuis Windows95,98,2000,XP,Vista,W7, et W10, tous les articles de truc et astuces pour trifouiller Windows en prétendant l’optimiser me laissent dubitatif. J’ai essayé des tonnes de prétendus « utilitaires » et « optimiseur » qui devaient transfigurer ma trotinettePC, mais le miracle n’a pas eu lieu.

Je vous livre quand même le dernier truc, semble-t-il, mais S.G.D.G.

On clique à droite, à gauche, et on prie. C’est vrai que c’était du Plug-And-Pray, au début.

Comme on a affaire à un système fermé, je pense qu’on ne sait quasiment jamais comment ça marche, alors prétendre qu’on sait le faire mieux marcher me semble surtout être de l’escroquerie.

L’artice de 01Net me semble relever plus de l’incantation que du sérieux scientifique informatique, mais je souhaite me tromper.

C’est un peu le marronnier des sites IT :slight_smile:

Cette « astuce » induit en plus une surconsommation d’énergie Windows ne cherchant plus à réduire celle-ci lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Pour avoir de meilleurs performances il faut commencer par éviter de les dégrader en installant le dernier crack Photoshop ou le dernier « optimiseur de wifi » et autres joyeusetés.
Windows a des problème dans la gestion des installation/désinstallation d’applications qui laissent trop te traces, partout, il ne faut pas non plus l’encourager ^^