Envoyez vos fichiers et messages à vos voisins, sans internet !

Publié initialement à : Envoyez vos fichiers et messages à vos voisins, sans internet !

Vous êtes en galère de connexion internet et vous voulez partager un fichier voire un doux message avec votre voisin(e), ne cherchez plus, LocalSend est l’app qu’il vous faut ! LocalSend est un logiciel open source qui vous permet de partager des fichiers et des messages de manière sécurisée avec des appareils qui se trouvent…

Merci pour le soft.
Personnellement, j’utilise Dukto depuis pas mal d’années (Dukto | Framalibre).
La raison (même si aucune obligation de me justifier :smile: ) : quand on est un couple gamer en ADSL, ça peut être trèèèès long de télécharger gros un jeu vidéo récent sur les 2 PC. Du coup, on téléchargeait sur un PC puis on faisait la copie du dossier via Dukto :slight_smile:
Bon, maintenant qu’on est fibré, je m’en sers un peu moins souvent, même si au niveau économie d’énergie, ce serait mieux (l’Internet mondial ne serait sollicité qu’une seule fois au lieu de 2)

Une vraie pépite.
Et en plus, on a même pas besoin de routeur, il suffit qu’un des participants active son point d’accès wifi auquel les autres se connecteront.
La vitesse de transfert est ainsi potentiellement plus élevée qu’en se connectant à un routeur.
Il y a malgré tout quelques bugs au moment d’initier le transfert et des lenteurs d’affichage en cas de très gros volumes.

Le petit plus serait de pouvoir faire un transfert en ligne de commande façon wget pour les clients ou serveur qui n’ont pas d’ui ou à insérer dans un script.