EōN - L'album infini de Jean Michel Jarre

Publié initialement à : https://korben.info/eon-lalbum-infini-de-jean-michel-jarre.html

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques années, j’avais eu le plaisir d’échanger avec Jean Michel Jarre et j’avais passé un excellent moment. Et via sa team, j’apprends que le talentueux JMJ a sorti un nouvel album… Mais pas n’importe quel album : Un album infini. En gros, il…

Il y a 1-2 ans, le groupe 65daysofstatic avait composé la musique de No Man’s Sky et c’était un peu sur le même principe: on pouvait certes acheter l’album, Music for an Infinite Universe, mais dans le jeu, il y avait un algo qui recombinait les sons à l’infini (ou presque).

Du coup, on n’écoutait jamais deux fois la même musique, mais si les thèmes étaient communs.

Tout ça sans employer les termes que tout le monde pense obligatoires : « intelligence artificielle ».
Bravo !

1 « J'aime »

Pistes à creuser pour l’ami @korben : MAX

J’ai du écouter son album « Chronologie » 1024 fois quand j’étais ado… Du coup je l’écoute en écrivant ce post et je redécouvre.
Ca fait un bon moment que je n’ai pas suivi ce qu’il fait mais régulièrement, on le voit réapparaitre avec un nouveau concept, idée… C’est quelqu’un qui, je pense, n’a jamais renié son idée de jeunesse qui devais être un truc du genre : « je vais expérimenter les nouveaux instruments et essayer de toujours inventer de nouvelles façons de faire de la musique ».
Et je vais dès ce soir visionner ton échange avec lui !

Dommage que je ne sois pas iOS pour une fois. J’aurais pu écouter ce nouvel « album ».

— Oh punaise la piste 5 est toujours aussi terrible !

1 « J'aime »

Merci merci !