Etat d'Urgence - Ce qui va changer

Comme plusieurs ici, je ne suis pas habitué à écrire en commentaire, la preuve : c’est la première fois !

Effectivement, on sait bien que les politiques sont pour la très grande majorité tous des méchants pas beaux qui veulent nous prendre toutes nos libertés pour tous nous contrôler et devenir les maîtres du monde en emprisonnant tous les opposants gentils hacker qui piratent des films, fabriquent eux-mêmes leur drone qui hack par wifi d’autre drone, qui chiffre leurs données par de l’AES 256 bits, …

Non, mais faut pas radicaliser non plus hein ! Vous prenez nos dirigeant pour l’ennemi… vous vous rendez compte ? si vous êtes pas content, bah allez en Suisse ! pour les intéressés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_en_Suisse#D.C3.A9mocratie_directe et puis pour ceux qui veulent utiliser du SHA-3/Keccak à 512 bits et du GPG/PGP à fond, et bien allez y aussi : http://www.numerama.com/magazine/33225-pgp-suisse-zimmermann.html

Dans l’article que tu nous montres, Korben, avec les brassards des policiers trouvés durant certaines perquisitions ils disent bien qu’ils ont réussi à prendre carrément un arsenal de guerre avec des pistolets automatiques, Kalashnikov, et un putain de lance roquette ! Alors certes, tu sais bien montrer ce qui tu veux montrer, mais faut savoir être un peu plus ouvert d’esprit… Cazeneuve, Valls et toute la clique sont de ridicules personnages qui ont un potentiel danger contre nous et nos libertés, mais il faut quand même relativiser. Je ne crois pas que la priorité en ce moment soit les personnes qui bravent un peu les lois et autorités françaises avec leurs petits hacks (à prendre aux deux sens du terme) !!

Par ailleurs, vous croyez que la vie privée vue en 1789 était la même qu’aujourd’hui ? Sérieusement ?

Quand vous dîtes que le gouvernement vous fais plus peur que Daesh, j’espère que vous rigolez : ils ont un territoire aussi grand que la Bretagne, contrôlent la deuxième plus grande réserve de phosphate du monde, ont plus de 20 puits de pétrole avec lequel ils peuvent faire jusqu’à 1 million de dollars par jours, ont déjà plus de 35 milliards de dollars (!!), ont plusieurs avions militaires (et oui…), plein de tanks américains de dernière génération volé aux irakiens, … Renseignez vous un peu avant de dire n’importe quoi. Certes, au final c’est nous, la France et ses alliés, qui gagneront, c’est certain, mais ces connards vont faire très, très mal. La peur n’est pas mauvaise si on sait agir raisonnablement en conséquence, il faut savoir l’utiliser : c’est comme le stress de ne pas avoir révisé la veille d’un contrôle, ça peut motiver.

1 « J'aime »

Faut arrêter de tout mélanger. Ne rien avoir à se reprocher est différent de ne rien avoir à cacher et de ne pas vouloir se faire écouter. Les écoutes sont bien différentes d’une perquisition. C’est fou ce que vous pouvez tout mélanger.
Je suis complétement d’accord avec ton lien c’est bien pour ça que je chiffre la plupart de mes échanges. Sauf que je sais que je ne serais pas perquisitionner contrairement à l’écoute massive des données et donc des miennes.
C’est pas un perquisitionné massive hein ! Vous mélanger tellement tout ! C’est ciblé bordel ! Il faut déjà avoir des choses à se reprocher !

1 « J'aime »

Heu…justement il a déjà subi ça, et il peut bien dire ce qu’il veut sur son blog tu n’es pas obligé de le lire, tout comme des collègues entres-eux au boulot peuvent bien avoir les conversations qu’ils veulent tu n’es pas obligé d’y participer.

Ah oui et pour ce qui est des perquisitions “ciblées”, si la majorité le seront en effet, certaines en revanche le seront par délation vengeresse ou haineuse et donc fausses et certaines le seront par erreur comme le cas ou les gars ne savaient pas au juste laquelle des 2 portes il fallait défoncer sur le palier alors ils ont défoncé les deux au petit matin (et encore ils ont été gentils car maintenant il peuvent défoncer les portes même en pleine nuit, sympa comme réveille quand tu es innocent !) tout en blessant (involontairement bien sûr) une gamine de la mauvaise porte.

Le problème avec notre gouvernement c’est que comme d’habitude il se traîne il se traîne il laisse les braises s’enflammer et le jour où il y a le feu il envoi la grosse cavalerie en vrac et vite vite on vote encore plus de lois à l’arrache sans penser aux conséquences histoire de se donner une importance et montrer qu’on réagi devant le peuple.

Cependant toutes ces lois les vrai bad boys ils s’en fichent royalement, jamais une loi n’a empêché quelqu’un de décidé à faire ce qu’il veut vraiment. Les lois interdisent de porter une arme, ben eux ils s’en foutent, les lois interdisent de tuer les gens, ils s’en foutent aussi etc… par contre elle t’empêchent toi gentil citoyen de foutre sur la gueule le mec que tu chopes en flag en train de te piquer ton auto-radio, elle t’empêchent d’aller récupérer toi même ta bagnole chez le mec qui te l’a volé parce que toi le gentil tu respectes la loi et tu n’as pas le droit de pénétrer chez lui par effraction pour récupérer ton bien que lui t’auras volé parceque la loi qui dit qu’on a pas le droit de voler le bien d’autrui… il s’en bat les c****

2 « J'aime »

Alors c’est ça les “hackers” que Valls voulait recruter ? Des agents de la DGSI pour court-circuité le débat en fesant l’apologie d’un système à bout de souffle. Les gens sont tellement formaté qu’ils font confiance aveuglément à la démocratie représentative. On est exactement dans l’expérimentation de Solomon Asch sur le conformiste: https://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk

1 « J'aime »

C’est pénible de devoir tout réexpliquer à chaque fois… “Ne rien à avoir à se reprocher” ça ne veut rien dire. Ce qui est autorisé aujourd’hui peut devenir un délit demain.

Exactement ! Le colonialisme était légale tout comme l’esclavagisme ou l’apartheid. OMG on a vraiment affaire à de pauvres type formtés plus capable de réfléchir par eux-mêmes. Des vrai moel-épinières les trucs. Au r’voir.

Tous à fait d’accord !
Sans parler que les écoute par la NSA sa ne date pas d’hier, faut être vraiment parano pour tous crypter enfin bon.
Faut pas dire on a toujours étais espionné les RG c’étais quoi ? Deux très bon film traité du sujet . Oui les français on oublier l’histoire du Grand Blond. Pourtant c’est bien le sujet …
Enfin cette histoire ma rappeler un film très récent Spectre. Étrangement l’histoire et très proche.

Le plus drôle c’est que @Korben et le premier à partager ça vie privé avec nous, a quoi sert donc de protéger ta vie privé si tu la diffuse toi-même sur le net ?

Vous parler de démocratie, mais la démocratie c’est barré il ya bien longtemps. Qui ici discuté avec son députer propose des lois par ce représentant ? Alors oui on choisi nos représentant qui son nos cerveaux…

N’ayez pas peur ! Ayez confiance ! Nos politiques savent très bien ce qu’ils font !

Les gouvernement changent et ils ont toujours protégé le peuple de france . Surtout le petit peuple , si ils nous contrôle c’est pour notre bien Pardis !
Ça se voit , c’est évident c’est un boulot 100% altruiste , il veulent notre bien et défendre ( leur ) , non , Nos valeurs . celle d’une Democratie ou le peuple soumis peut voter pour les (mêmes pingouin ) politiques et s’exprimer librement . Même râler est possible , si besoin on nous dit mêmes contre qui râler (Chômeur ,Arabe , jaune , noir , exilé ,religieux ,technophiles, terroriste etc …) les sujets de râleries ne manques pas .
Seulement , il ne faut pas dire du mal de ceux qui nous gouvernent , ni de leurs amis les super banquiers , ni des suisses . Il y a des trucs c’est tabou .
Si tu oses penser différemment tu es un traitre , tu es dangereux , un malade .
Korben je t’en conjures , regarde du bon côté de la barrière et surtout reste avec les moutons que nous sommes . Tu peux jouer un peu les agitateurs du web tant que ça reste faux , que ça ne dérange personnes et surtout pas de vagues

Sauf erreur de ma part c’est un état d’urgence un truc temporaire qui permet de rapidement chopper les types sans la lourdeur judiciaire.

On est quand même dans une situation proche d’une guerre, ça me semble normal de pouvoir rapidement visiter des apparts rempli d’armes, sans devoir attendre l’aval d’un juge.

Après on parle de perquisitions uniquement, pas d’arrêter à tout va tout et n’importe qui sans procès.

1 « J'aime »

Temporaire ? Parce que tu pense qu’après l’extension de 3 mois ils ne vont pas modifier la constitution pour le faire de façon permanente ?

C’est tout le problème, c’est supposé être temporaire mais ça fait tellement longtemps qu’ils veulent faire passer certaines lois supplémentaires (liberticides pour le citoyen car le gouvernement veut pouvoir contrôler le peuple) qu’une fois la brèche ouverte il sera difficile de la refermer complètement je le crains, et bien sûr pendant cette période sombre il va y avoir pas mal d’erreurs (un mal pour un bien diront certains mais un sacré traumatisme pour le gars qui se sera fait exploser ça porte en pleine nuit par le GIGN avec sa femme et ses enfants affolés) mais c’est surtout bien avant que le gouvernement aurait du se bouger au lieu comme d’habitude laisser fermenter jusqu’à ce que ça explose (désolé pour le coup cette métaphore est malheureusement vraie).

Certains diront aussi que justement sans ces lois d’urgence ils n’avaient pas l’arsenal légal pour leur permettre de traiter le problème de façon plus efficace, et c’est peut-être vrai, et si c’est le cas alors peut-être que certaines lois arriveront à passer sur ce sujet mais encore faut-il qu’elles ne puissent pas être détournées par certains à leur profit pour éliminer les concurrents ou les simples gêneurs.

Alors là faut vraiment être parano mec !
Faut pas croire ça !

ça tourne au ridicule… Un état d’urgence permanent… Vraiment ?

Oui là ça ne servirais personnes !

"Ils ne vont pas modifier la constitution pour le faire de façon permanente ?"
qui est “Ils” ?
Je trouve l’état d’urgence nécessaire actuellement, j’ai lu nul part que ce truc est censé devenir permanent (au quel cas je suis évidemment contre.

Les fausses alertes & perquisitions en pleine nuit, ça existe déjà sans état d’urgence.
Ça s’appelle du Swatting est le pb n’est pas que la police entre chez quelqu’un d’innocent, mais que des abrutis trouvent drôle de faire des blagues en faisant de fausses déclaration.

1 « J'aime »

Ah oui le swatting, mais bon ça a toujours existé en effet sauf que maintenant c’est plus facile de pourrir un gars qu’on aime pas.

Aux États-Unis, l’état d’urgence temporaire persiste depuis 2001 …

Je suis sidéré par le nombre de gens qui explique “gentiment” à Korben qu’il n’a pas le droit d’avoir son avis ou d’écrire ce que bon lui-semble.
Avant les attentats bizarrement sa ligne éditorial ne choquait personne et elle n’a pas pas changé d’un pouce, il disait strictement la même chose.

Oui, moi-même dès fois je trouve qu’il va trop loin, mais bon c’est son droit.

Aujourd’hui il est extrêmement mal vu d’avoir un avis divergent, demain est-ce que ce sera légal ?
Il suffirait que les attentats s’intensifient pour que plus personne n’arrivent à raisonner normalement, et moi ça me fait peur.

Ca me fait peur que les terroristes décident à votre place de la façon dont vous pensez.

1 « J'aime »

Sérieusement ?

Il faut surtout être lucide: La surveillance de masse tire sa supposée légitimité de la guerre contre le terrorisme, sans pour autant garantir la sécurité.

C’est vrai, il faut être lucide, ça ne garantir pas à 100% la sécurité. Et on pourra jamais garantir la sécurité à 100%. Mais si peut éviter que nos Aéroport soit des passoires c’est déjà un pas en avant !

Non vraiment aucun gouvernement osera s’attaqué au source de tous nos mal qui est bien identifier. Non on ne touchera pas au Émirats et au pétroles !