Falling Fruit - Pour redevenir cueilleur

Publié initialement à : Falling Fruit – Pour redevenir cueilleur – Korben

Falling Fruit est une carte en ligne qui référence tous les endroits dans le monde où vous pouvez trouver des plantes comestibles sur le domaine public, à savoir principalement des arbres fruitiers. Pommiers, cerisiers, noyers, poiriers…etc., y’a de quoi vous nourrir. Le tout est accompagné d’un petit lien vers la fiche Wikipédia, des commentaires des…

1 « J'aime »

Bon ça pourrait être bien si il y avait les coins à champignons du voisin … Nan, je rigole. Je constate une fois de plus que la couverture de ce genre d’outils ressemble furieusement à la couverture radio des régions (réseaux/télécoms). Les dingos de Grenoble (surement la mairie récente :wink: ) pensent qu’on peut tout manger, je vois pas bien ce qu’il y a à bouffer sur un chêne, ils élèvent peut être des cochons dans la ville, ou un frêne ? Bref ils ont eu la main assez lourde :smiley: Sans ça le principe est cool.

Comme tout ce qui touche à l’open data et au bien commun j’ai trouvé très sympa la première partie de l’article en me disant que j’y penserais si j’ai l’occasion d’alimenter la base de données.

Puis le paragraphe sur les pilleurs qui me ramène à la triste réalité de la nature humaine…
Alors je sais qu’il ne faut pas généraliser mais le constat est malgré tout amer : un tout petit nombre de malfaisants égoïstes peut rendre stérile les efforts de partage du plus grand nombre.

Je sais, je suis un optimiste… :smile:

Je suis assez d’accord, les coins à champignons dont je parlais, ils sont déjà pillés par les petite mains venues de l’est de l’Europe, avant c’était les chinois, mon voisin grogne tous les ans en automne ou au printemps suivant le champipi concerné :smiley: Bon par contre par chez moi, c’est châtaignes gratuites à volonté, y’a qu’à se baisser !