Quelle était l’ancienne URL de ce flux ? Thx
C’est un peu plus compliqué que ça quand même !
Bonjour, j’adore votre travail et souhaite sincèrement vous remercier pour ça. Par contre je n’aime pas du tout l’affichage de votre nouveau site. Il me donne une drôle d’impression visuelle qui me donne la nausée. Je suis sur un iMac 5K, ce phénomène provient il de mon affichage particulier ou d’autres utilisateurs ont-ils cette même impression physique ?
Merci pour ce retour !
Est-il possible d’avoir une capture d’écran ? Merci encore !
Opera, 1368x766 un 15" … Mais j’imagine pareil par firefox (perso j’utilise la branche nightly)
Traiter le remplacement des éléments manquants tout en gardant leur taille c.à.d si tu as une image de 200x150, tu lui substitues une image “404” du même format pour garder ta mise en page… Cela se génère automatiquement en récupérant la taille de l’image manquante et génération par php image (je crois me rappeler, mais comme je suis très éloigné de la conception web dynamique depuis 10 ans, pas sûr du tout …)
Enfin bref, les principes en 10 ans n’ont pas changés …
@LeoColomb Bon sans ça j’ai été faire un tour sur mobile… Un Lumia 650, très bonne bécane malheureusement au développement abandonné par crosoft :’(
- (je suis un peu le mec qui achète un betamax ou un laserdisk si tu vois ce que je veux dire… “Le Non des Gens” Powa … )
Donc en effet c’est fait pour les mobiles … Perso, pas ma tasse, puisque je suis un vieux du site de tonton Korben, et surtout du tech.korben.info, je ne consulte pratiquement jamais le blog d’origine …
Donc c’est bien sûr achement mieux sur mobile, mais c’est loin d’être parfait. Comme je ne suis pas expert, est-ce qu’il n’y a pas un outil pour faire du “cross” développement comme ils disent (dsl pour le terme) , je ne sais pas comment on appelle ça, mais par exemple avec un homesite (Ô combien regretté !!) tu avais la possibilité de simuler ton site sur n’importe qu’elle plateforme, navigateur à n’importe qu’elle résolution …
Et pour finir, peut-être envisager le filtre mobile/desktop… Je ne sais pas trop si c’est facilement envisageable…
Bien à toi et merci de tes réponses.
Pour le dev “c’est exactement le rendu qu’il voulait”, donc je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin…
Je pense qu’il faut l’avouer non ? Pour moi c’est un échec je ne vois pas pourquoi s’entêter à garder ce template. Vaudrait mieux remettre l’ancien design et retravailler le nouveau…
Au final une fois qu’il y aura une baisse de fréquentation du a la lecture quasi impossible ils feront peut être quelque chose ^^.
En tout cas c’est la première que je vais plus dans le tech.korben que sur le blog XD
Lecteur régulier j’ai pris le temps de m’inscrire simplement aussi pour donner mon avis sur cette nouvelle monture… pas terrible.
Alors oui ça prend tout l’écran, c’est responsive tout ça, mais comme le signale esteban, quel intérêt pour y voir 80% d’images sans intérêts ? Tout est trop gros, les images , les textes, les en-têtes …
Le design en lui même est pas dégueu, c’est cette mise en page qui ne va pas, déjà pas forcement full largeur. Pourquoi aussi avoir les articles en entier d’un coup, quelques lignes agrémentées d’une “petite” image pour mettre en bouche et si on souhaite en savoir plus on clique ( à la manière de next inpact par exemple).
L’essentiel à déjà été dit, bon courage pour l’amélioration de cette version
Merci beaucoup de me faire dire ce que je n’ai pas dis !
Lecteur régulier j’ai pris le temps de m’inscrire simplement aussi pour donner mon avis sur cette nouvelle monture… dégueulasse
@oxi82
Les goûts et les couleurs… tu peux ne pas aimer, mais dire que c’est dégueulasse est un peu excessif.
De 1, ça n’aide pas à l’amélioration du site car il n’y a aucune proposition
De 2, ce n’est pas respectueux pour les personnes qui ont travailler sur cette version
De 3, ça ne donne pas forcément envie de vous lire et de prendre en compte votre avis
Bonjour,
Je suis fidèle lecteur de Korben depuis bien des années.
Je suis assez d’accord avec les commentaires lus précédemment sur le fait que le site à perdu en lisibilité par rapport à l’ancien.
Les banderoles laisser un commentaire sont à mon avis bien trop prédominante sur les articles.
L’orange est fatiguant à la lecture.
L’ancien site était bien meilleur au niveau de la
la charte graphique.
Cordialement Jérôme
Je te l’accorde c’était certainement un peu excessif et j’ai modifié en conséquence ^^
Après ça n’enlève rien à mon commentaire qui n’engage que moi, mes gouts et mes couleurs.
Désolé, c’est pas pour polémiquer gratuitement mais :
OK, merci beaucoup, tout est parfait niveau taille sur ces captures, je suis presque content !
Nouveau design, c’est sur que ça surprend un peu par rapport au très très serré d’avant.
En réponse à ma liste de captures qui mettaient en avant les disproportions des éléments du site.
Edit : ma remarque voulait juste appuyer les propos de @MikaXII , comme l’a fait @esteban aussi.
Pourquoi 9 personnes on été cliquer sur le lien tech.korben.info ???
Si qq1 peut m’expliquer, j’en perd mon latin là !
Et ne cliquez pas sur celui ici présent …
J’aime la façon de présenter divers outils/possibilités d’interagir avec le blog, mais pourquoi donc il n’y a plus possibilité de savoir qui à aimé un post ? Auparavant, il suffisait de cliquer sur p.e. « 3 utilisateurs ont aimé » …
On remarquera aussi sur cette capture le bandeau Bleu marine qui ne sert à rien. Pourquoi ne pas virer les trois icônes de « connecté » à gauche sur la bandeau du haut ???