Feedback nouvelle version de site

Bonjour
Je suis un lecteur assidu de votre blog dont j’aime beaucoup le choix et la technicité des sujets évoqués.
Je suis ergonome et je trouve que le site réactualisé a perdu en lisibilité :

  • la séparation entre chaque article avec le double bandeau Ajouter un commentaire (fond orange très contrasté) et le bandeau photo de l’article suivant mobilise tres fortement l’oeil et l’attention du lecteur au détriment de la lecture du tire de l’article.
  • la taille du texte des article est très réduite par rapport à la taille du texte des autres contenus
    Voila mes quelques retours sur cette nouvelle version
2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord, le site a perdu beaucoup en lisibilité c’est dommage :confused:

2 « J'aime »

Le responsive n’est pas tout à fait au point :
J’affiche ma fenêtre de navigateur à env. 1050 de large et dans la partie droite de la page les textes sont tronqués ou invisibles.

Je n’aime absolument pas, certes le design apporte beaucoup de neuf et jeunesse mais je n’arrive pas à lire un seul article, j’ai du mal a voir les séparations entre les articles etc.
Bref je pense que je vais juste m’abonner au flux rss car ça ne me donne plus envie de lire le blog.

5 « J'aime »

Je bosse également dans le web et c’est clairement un vrai travail de sagouin… On dirais une beta version faite par un enfant de 5 ans… Alors en détails :

. Le bandeau pour illustrer les articles est bien trop gros et 400ko en moyenne il faut arrêter la fumette…
. La signature et la date c’est une vrai blague une photo de korben serais un plus et bien aligner. L’effet en diagonale est vraiment à chier de chez à chier et il y à de l’aliasing après un hover.
. Le contenu est légèrement trop large et le texte n’est même pas en justifié.
. Les surlignage en orange effet feutre me donne envie de vomir
. Le bandeau laissez un commentaire est trop gros.

Si j’avais des employés le mec qui oserais me montrer cette merde irais pointer à pole emploi dès le lendemain. Quand au contenu en lui même il est de plus en plus pauvre donc je pense pas retourner un jour sur ce site ni la philosophie bitcoin qui n’aide pas vraiment.

Bref, je me demande pourquoi changer alors qu’avant c’était nickel… Typiquement français… Stupide !

2 « J'aime »

Content de voir qu’il n’y a pas que moi qui trouve ce design pour le moins…douteux. Au point de penser à des bugs et envoyer pleins de captures d’écran, mais le designer ayant confirmé que c’était volontaire…chacun ses goûts, même si ce ne sont clairement pas les miens :smiley:

Je suis absolument d’accord avec Hellosteph, la taille des bandeaux est franchement excessive par rapport à la taille des textes, on y perd en lisibilité.

Par exemple là :

Je trouve ça vraiment pas top…

Simple lecteur, pas du tout un dev, donc je livre un avis de “simplet”.

Les points négatifs :

  • Je rejoins les commentaires du manque de lisibilité de chaque article. Avant, le cadre qui entourait chaque article était en fait un bon repère pour l’oeil. (cf @hellosteph)
  • La séparation de chaque article est trop grosse (cf @MikaXII)
  • Les images d’en tête d’article deviennent bcp trop grosses sur des écrans large. Et donc très très moche. (cf @Patrice05)
  • Le bandeau de droite n’existe plus et laisse l’impression d’un vide.

Les points positifs

  • Les couleurs me vont. L’orange gagnerait a être un poil moins clair, mais en l’état je le trouve lisible et clair à comprendre.
  • L’édito. C’est très bien fais.
  • En mode mobile, les proportions sont meilleurs. Les défaut ne sont plus aussi important. S’inspirer de cet affichage pour le mode desktop.

Bon courage pour la suite.

Attention les critiques ne sont pas les bienvenus, Korben préfère ceux qui lui font de la lèche, ou sont en mode bisounours x)

Rien que là, on se demande : Pourquoi ? :astonished:

Pourquoi ces 2(3) lignes, quel perte d’espace !!!

Sauf que ce n’est pas la lèche qui fait avancer les choses.

@LeoColomb Pourquoi fermer le thread initial ? Demander le ressenti pour après couper la poire aux utilisateurs, c’est une méthode un tantinet … :face_with_symbols_over_mouth:


Dans ce cas là on prévois un test sur l’existence de la ou des source(s) enfin je dis ça …

@Korben Pourquoi le site à basculé dans l’illisible hors « smartphone », je trouve pas ça smart, et complètement con. Ça ne me viendrai jamais à l’idée de consulter site et forum sur un écran de 5" ! Au pire on fait un mobile.korben.info pour faire propre en traitant le retour d’infos correctement.!

Oui enfin y a la forme de dire les choses aussi :

Si j’avais des employés le mec qui oserais me montrer cette merde irais pointer à pole emploi dès le lendemain.

Si c’est le client qui te demande de faire cette merde et qu’il ne veut rien d’autre tu fais quoi ? Tu t’ouvre les veines ou tu le fait quand même? Après tu lui met le nez dedans avec les feedback :slight_smile:

Si jamais tu trouves le nouveau lien feed RSS je suis preneur, depuis la modification du site, le RSS ne foncitonne plus :frowning:

Je viens de m’apercevoir que feedly ne me renvoit plus les articles XD

Le client c’est korben, un mec qui prône le libre et l’optimisation donc c’est un comble vraiment ironique et c’est pourquoi je réagis aussi mal dans mes commentaires. Mais bon je suspecte surtout qu’il à voulu mettre le wordpress à jours et que l’ancienne thème plus compatible à du être refais à la va vite, c’est le gros problèmes des cms.

C’est juste sur la forme car dans le fond je suis entièrement d’accord avec toi ^^.

Ah ! Là ça m’intéresse ! Quel navigateur ? Quelle dimension à peu près ? Thx ! :+1:

Merci pour ton commentaire @tontonballo ! Que compterais-tu faire après un test d’existence ? Thx :+1: