Fibratus - Explorer le noyau Windows

Publié initialement à : Fibratus – Explorer le noyau Windows – Korben

Si vous faites un peu de debugging et/ou de reverse engineering sous Windows, je vous présente Fibratus. Fibratus est un outil d’exploration et de traçage du noyau de Windows qui permet de capturer des événements système comme le cycle de vie des processus, les entrées/sorties du système de fichiers, les modifications du registre ou les…

J’ai rien compris mais ça à l’air de servir pour certains. Bon en fait tout ce qui touche de près ou de loin à la programmation… moi pas comprendre.
Et pourtant je suis automaticien et très à l’aide avec l’outil informatique mais là, pas compris.

La dernière fois que j’ai rien compris c’était un article sur des éditeurs de texte genre word mais avec une syntaxe bizarre et complexe à base de * de # et autres symboles pas naturels dans l’écriture.

Allez encore bonne année à tous

Pitard @Wackyseb si t’es à l’aise avec du télémécanique, ça devrait rouler avec le reste ! J’ai personnellement jamais eu plus de mal qu’avec des automates indus ! :smiley:

Et les éditeurs de textes markup ou autres, c’est jamais que quelques balises, à apprendre !

Bah ouais, les automates c’est super simple, les commandes numériques aussi (même les robots c’est pas sorcier) mais la programmation en C, Java, CSS ou autre j’ai jamais accroché. Pourtant je faisais du BASIC à une époque (lointaine) et je fais encore quelques belles macro sous Excel :slight_smile:

Et oui c’est çà, le langage markdown. J’ai essayé ce style de balisage mais je ne comprend pas qu’on se casse la tête pour faire un texte alors que Word fait le même en plus rapide et surtout qu’on puisse voir le résultat directement. Merci WYSIWYG
Après c’est sur que j’en trouve aucune utilité

En restant dans les sujet: quel plus par rapport aux outils Sysinternals ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/