Files - L'explorateur de fichiers de Windows a trouvé son remplaçant

Publié initialement à : Files – L’explorateur de fichiers de Windows a trouvé son remplaçant

Files - L’explorateur de fichiers de Windows a trouvé son remplaçant

1 « J'aime »

Cool, j’me traînait une vielle version de Clover, qui est une surcouche pour ajouter des onglets par exemple à l’explorateur Windows, mais un peu buggé, et surtout en installant la dernière version sur un nouveau PC c’était plein de pubs… Je vais donc tester ce « Files » !

Ce que je relève perso c’est que ça fait trente ans que cro$oft nous refile cette daube ! Incredible !

1 « J'aime »

C’est clair, et ne serait-ce que des onglets ça devrait déjà être présent depuis des années !

Séduisant, on y trouve de bonnes idées, surtout avec son thème sombre. Eh bien, Files est leeeent (au sens de latence) : quand je l’utilise, j’ai l’impression de surfer sur un serveur web. :frowning:

Bien dommage ; je retenterai dans quelques mois pour voir si cette latence est résolue. En attendant, je reste sur Explorer++, rapide et petit (et portable en plus), mais qui traîne depuis 3 ans pour avoir un thème sombre réellement exploitable.

2 « J'aime »

Perso je l’avais déjà essayer il y a quelques mois et je l’ai retester hier avec une nouvelle installation de Windows est toujours autant de problème

  • Interface pas du tout réactive
  • BEAUCOUP de bug (Interface non mis à jour, stockage restant sur les disques non mis à jour)
  • Plusieurs crash

C’est vraiment dommage car sur le papier il apporte beaucoup de fonctionnalités qu’on attend depuis des décennies chez Windows, mais le résultat c’est un logiciel inutilisable.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’est pas très fluide… En espérant que les développeurs améliorent leur produit car il y a de bonnes idées :slight_smile: