Fin de la blague? Le Dogecoin s'effondre après la prestation d'Elon Musk au "Saturday Night Live"

Ya pas de doute, ça donne vraiment envie d’acheter des Crypto*coins.

https://www.bfmtv.com/economie/fin-de-la-blague-le-dogecoin-s-effondre-apres-la-prestation-d-elon-musk-au-saturday-night-live_AN-202105090109.html

Fin de la blague? Le Dogecoin s’effondre après la prestation d’Elon Musk au « Saturday Night Live »

Le milliardaire américain, principal promoteur de cette parodie de cryptomonnaie, l’a qualifiée « d’arnaque » lors de son passage attendu à l’émission américaine « Saturday Night Live ».

Pour beaucoup, c’est un symbole de la folie des cryptoactifs. Le Dogecoin, une cryptomonnaie parodique symbolisée par un mème de chien très populaire à sa création en 2013, a pris une ampleur sans précédent ces derniers mois. Censé justement railler l’effervescence autour du Bitcoin, le Dogecoin a vu sa valeur exploser pour atteindre une valorisation délirante de 92 milliards de dollars ce samedi à 70 cents l’unité.

La faute principalement à Elon Musk, grand promoteur des cryptomonnaies et qui a joué le jeu de la parodie en vantant en février dernier cette « crypto du peuple », à grands renforts de mèmes.

Pour le Dogecoin, c’est le début d’une mise sur orbite incongrue, impulsée par les fans du milliardaires et les traders particuliers qui ont déjà fait des éclats lors de l’affaire GameStop.
Mais l’euphorie semblait retomber ce dimanche, après la prestation d’Elon Musk, invité samedi soir de la célèbre émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live). Le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, a essayé, en vain, d’envoyer la cryptomonnaie Dogecoin « sur la lune ».