Firefox 64 - Adieu le RSS

Publié initialement à : https://korben.info/firefox-64-adieu-le-rss.html

Bon, moi je vis dans le futur, car utilisant chaque jour la version Developer de Firefox, j’en suis déjà à la version 65, mais la majorité des gens ont découvert hier la version 64 de Firefox et son lot de nouveautés. De meilleures performances grâce notamment à l’activation de CLang+LTO, la possibilité de voir quels…

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Pour ma part, j’ai migré depuis quelques années sur inoreader donc je n’avais pas remarqué cette perte de fonctionnalité.

1 « J'aime »

Pareil, suite à fermeture de google reader, je suis passé sous feedly mais j’en ai eu marre qu’ils rendent payantes chaque fonctionnalité gratuite.
Je suis donc sous passé à inoreader.
Pour l’instant c’est le meilleur que j’ai testé qui permette de synchroniser sur tout les écrans.
Un lecteur RSS firefox ou extension, ne permet que de lire sur son PC.

Le Graal serait un inoreader FOSS mais bon…

sinon il y a aussi livemarks qui fonctionne correctement, sans changer ses habitudes

1 « J'aime »

Et pour ceux qui un lecteur de flux RSS de type Sage like, il y a Drop Feeds

ah oui c’est nul ; bon je n’utilisais pas les marques pages dynamiques via les menus, mais par contre je consultais 2-3 flux en direct dans Fx (pour les surveiller) et là ils ne sont même pas plus interprétés/formatés :confused:

Bonne nouvelle !
On va enfin voir les réponses XML oData directement dans le navigateur sans avoir à regarder dans la console réseau à cause de l’interprétation foireuse du navigateur qui croit voir un flux RSS et liste des cases vides…

à propos de firefox, il y a quelque temps il était question d’une meilleure gestion des bookmarks et de leur partage via sync, c’est passé à la trappe ? parce que là c’est juste pire qu’avant chez moi, surtout avec cette nouvelle version :o

J’espère que cela n’aura pas un impact sur les fournisseurs de flux, déjà que c’est pas la joie. Opera pourrait du coup perdre beaucoup de son charme …

Une question néanmoins : est-ce que Inoreader repère aussi bien les flux rss qu’un outil tel que ces deux extensions Firefox ?

Par rapport à un Inoreader, ce que j’aperçois rapidement ne donne pas envie ;-( Après, il faut peut être un peu fouiller les fonctionnalités.

Je ne connais pas Inoreader, la cible de Drop Feeds c’est clairement Sage++, donc les fans de Sage++ vont adorer, il se peut les autres déteste…