Fluent Reader - Un lecteur de flux RSS moderne

Publié initialement à : https://korben.info/fluent-reader-lecteur-flux-rss-moderne.html

Si vous cherchez un peu de fraicheur dans ce doux monde de brutes des lecteurs de flux RSS et que vous n’accrochez pas avec mon préféré FEEDLY, je vous invite à jeter un oeil à Fluent Reader disponible sous macOS, Linux et Windows. L’interface est très jolie et vous pouvez au choix ajouter vos flux…

J’ai pas tout compris ? ya besoin de telecharger et de compatibilité maintenant ? Et le truc est beaucoup moins compatible ? puisque feedly propose lui meme des sites avec rss ou non.
non merci non

On peux sur cette page https://feedly.com/i/opml exporter nos flux dans l’application. L’application par contre le supporte pas aussi bien que Feedly l’affichage des photos des articles en aperçu.

Vraiment Feedly est bien plus beau et pratique.
Fluent Reader est une très mauvaise idée.

En quoi tous les agrégateurs de flux en ligne sont meilleurs ou moins pire ??? Moins pire que quoi, partager tous ce qui t’intéresse ? En fait on est toujours sur le même terrain de la vie privée …

La question, la vraie est : « Pourquoi je partagerai avec quiconque, mes centres d’intérêts ? » (en dehors de korben.info, cela va sans dire …)

@Korben, tu as une ou des réponses ?

La question est d’importance, elle est la même que libre vs privé et au sein le plus profond du blog korben.info …

Ce n’est en effet pas le premier post qui hésite, (trois pas en avant, deux pas en arrière, un pas sur l’côté, …), etc … C’est en fait une tendance depuis un, deux ans de mélanger le libre, le payant, et toute sortes de truc pas trop nets entre deux, histoire de ramener des bouzoufs … Et perso , ça me fatigue.

C’est pas ca qui me fera changer mon bon vieux FreshRSS <3

J’utilise personnellement Netvibes.com.
Le dashboard permet d’avoir plusieurs sites sur la même page:


Le rendu est bon quand on clique sur un article également.

C’est sous la forme d’une appli et non d’un site web. En l’occurence les liens renvoient vers les stores de Microsoft et Mac. D’ailleurs il est payant sur Windows !

Pour ma part je reste sur l’excellent Inoreader, je n’arrive pas à m’habituer à Feedly, je le trouve toujours moins bon…

Citation C’est sous la forme d’une appli et non d’un site web. En l’occurence les liens renvoient vers les stores de Microsoft et Mac. D’ailleurs il est payant sur Windows !

Ce que je disais quoi.

Ouaip je n’ai pas dit que tu avais tord ! Juste ajouté la précision qu’étant donné que ce service est sous forme d’une appli sur un store, alors il est logique qu’il y ait des histoires de compatibilité. :wink: Mais je partage ton avis que pour un tel service c’est absurde, je ne vois pas ce que ça a de plus à un site web !

[HS] Une astuce rigolote concernant Feedly.

Le premium permet de lire les flux reddit. Pour obtenir la fonction sans premium il suffit de passer le flux reddit dans morss.it

Par exemple ce flux est bloqué dans Feedly (niveau des dates de maj)
https://www.reddit.com/r/WarhammerQuest/.rss
Le même passé dans Morss.it passe sans problème ^^
https://morss.it/https://www.reddit.com/r/WarhammerQuest/.rss

[/HS]