FreeScout - Une solution open source pour gérer votre helpdesk

Publié initialement à : FreeScout – Une solution open source pour gérer votre helpdesk

FreeScout est un helpdesk open-source puissant qui révolutionne la gestion du support client. Découvrez comment optimiser votre service client avec cette solution gratuite et personnalisable.

C’est un super outil open source et gratuit qui va vous permettre de traiter les demandes de vos clients, de tout centraliser, d’accéder facilement à l’historique complet des conversations, collaborer en temps réel et ainsi proposer un support de qualité. Vous pouvez comme ça, assigner des tickets à des agents spécifiques, définir des priorités, ajouter des tags et même automatiser certaines tâches récurrentes.

Non, ce n’est pas gratuit.

Exemple, le module « Tags » est payant.

Donc, quand on prend 2 secondes sur le site, on constate que c’est du Freemium, pas du FOSS.
Ca vend des tonnes de modules.

Encore un exemple du iTartuffe3.0 dopé à l’IA-dégénérative, ça nous change à peine de la Publi-rédaction, publicité déguisée.

Bref, vive l’infox.

Et bien sûr, faut pas attendre pas de correctif, car Kokoben ne lit pas le forum, il nous lâche juste des nonos à ronger dans le forum.
Wouaf! Wouaf! :dog2:

1 « J'aime »

mais il te répondrait que l’outil de base, lui, est bien gratuit… :wink:

Par contre, ce que je trouve étrange, c’est que ces fameux modules payants sont soit-disant opensource… mais impossible de trouver les sources justement…

mais il te répondrait que l’outil de base, lui, est bien gratuit…

Peu m’importe ce qu’il répondrait, je constate déjà qu’il ment par omission - ou ignorance, il est clairement écrit dans l’article d’un seul jet :

C’est un super outil open source et gratuit qui va vous permettre de traiter les demandes de vos clients, de tout centraliser, d’accéder facilement à l’historique complet des conversations, collaborer en temps réel et ainsi proposer un support de qualité. Vous pouvez comme ça, assigner des tickets à des agents spécifiques, définir des priorités, ajouter des tags et même automatiser certaines tâches récurrentes.

Ce qui est donc faux.

Pour les sources, je n’ai pas cherché.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, dit comme ça… c’est abusé :sweat_smile:

« automatiser certaines tâches récurrentes », ça doit faire référence au « Workflows Module » puisqu’il y est décrit : « Automate actions, keep track of aging conversations, send predefined emails and much more! » → 17,99€ …

Et plus je parcours la liste des « Modules », plus je me dis que c’est vraiment cheaté comme outil…
FreeScout Modules – FreeScout clairement ils prennent les gens pour des pigeons…

" Add ticket number in the subject of emails sent to customers! " 3€
" Set custom logo and favicon in two clicks! " 12,99€
" Enable dark mode in FreeScout! " 3€
"Add Send & Close button to the reply form! " 4€
" Add checklists to conversations in two clicks! " 8€
" [GDPR Module]
Delete customers with their conversations and delete emails from the mail server! " 6€ !!!
etc.

Je ne sais pas s’ils ont un tarif pour :

  • Consulter la liste des e-mails
  • Supprimer un e-mail
  • Envoyer un e-mail
  • Consulter l’heure et la date :rofl:

Bref, oui, c’est ce que j’indiquais, dès qu’on lit 3 mn, on s’en rend compte.

Donc Koko n’a pas passé plus de 1 mn sur le site - ou plus vraisemblable il travaille à partir d’un article existant, ce que je l’ai vu faire, sans aller sur le site ou presque.

Ce qui est également rageant, c’est que ces freemiums demandent de l’aide et des contributions à « la communauté » (des pigeons?). Des gens qui ne seront jamais payés et qui traduisent, codent, animent les forums … pour améliorer le business du freemium.

C’est pour cela que j’indiquais de payer soi-même directement les FOSS qui nous plaisent est aussi ce qu’on peut faire quand on ne dispose ni de temps ni de compétences pour le logiciel FOSS en question. On peut rêver.

1 « J'aime »