Freeze - Pour capturer et customiser vos screenshots de code

Publié initialement à : Freeze – Pour capturer et customiser vos screenshots de code

Découvrez Freeze, un outil en ligne de commande révolutionnaire pour capturer et personnaliser vos screenshots de code. Avec une multitude d’options de customisation, Freeze vous permet de créer des images de code esthétiques et professionnelles en un rien de temps.

Mouais, perso, sous Windows en tout cas, depuis que je connais la combinaison Windows + Maj + S je ne peux plus m’en passer, rapide et efficace, alors que la ligne de commande… Ouvrir ou aller sur un terminal, taper sa ligne… Ensuite aller chercher son screenshot si on veut l’attacher à un mail une doc ou autre… Là c’est Windows + Maj + S, sélection de la zone ou fenêtre ou forme quelconque si on veut puis c’est directement dans le presse papier, et si on veut y ajouter des annotations, clic sur la notification et on a tous les outils qu’il faut :slight_smile: Et en plus ça n’est pas limité à des screenshot de code :wink:

Mais pas de fonctions d’annotations sur captures, pour moi c’est useless, j’ai adopté Flameshot (GPLV3+) depuis 2, 3 ans et c’est top. (PS: mention spéciale à la fonction de sauvegarde en ligne des screens)

1 « J'aime »

Merci @tontonballo, j’ai parcouru le site Flameshot.org, installé via Chocolatey et testé, ça semble très bien, excellent jusque-là.