Gestionnaires de mot de passe sous Android - Attention à la fuite

Publié initialement à : https://korben.info/gestionnaires-de-mot-de-passe-sous-android-attention-la-fuite.html

Si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe de type Lastpass, SecureSafe, RoboForm et d’autres, il y a un truc sur lequel j’aimerai attirer votre attention. Lorsque vous utilisez un logiciel client de ce genre sous Android, celui propose généralement de remplir automatiquement les champs login et mot de passe de vos sites web…

1 « J'aime »

Sujet vieux de plus de 5 ans qui resurgit au grès du bug « usant » (hihihi) … Et bien c’est pas un mal en soit je crois la faille toujours pas corrigée ! Personnellement, je n’utilise pratiquement pas mon téléphone pour le web ( je refuse même d’installer l’app de ma banque qui n’a pas été capable d’avoir un site correct pendant 10 ans ! Alors je vous parle pas de ses programmes.) Mais quand je vois l’utilisation qu’en font les jeunes, mon fils ses frères et sœurs en l’occurrence, je pense qu’il y a un risque certain !

Donc en fait, merci le bug :crazy_face: ! (Je ne pensais pas dire ça un jour ! )

Salut TontonBallo, j’espère que ça roule. Bon, te tracasse pas pour tous ces vieux articles qui ressurgissent du passé. Je fais des petites corrections dedans de temps en temps et du coup, ça se met à jour sur le forum. Donc, voilà. Je peux pas faire grand chose là dessus mais tout est SOUS CONTRÔLE (et ça permet de redécouvrir des vieux trucs ^^)

Oui, mais justement toujours d’actu ! et tu sais bien que quand ça touche la sécurité c’est plus important que tout le reste :wink: Bisous à toi itou !