Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité

http://korben.info/giga-du-partage-entre-amis-en-toute-simplicite.html
Si vous avez besoin de partager des fichiers avec votre tribu, je vais vous faire un petit refresh sur Gigatribe dont j’avais déjà parlé et qui a pas mal évolué depuis. Décliné en site web, sous le nom de Giga.gg, ce service vous propose de stocker jusqu’à 10 To pour la version payante (6$/mois), 500…

Ca peut être intéressant :stuck_out_tongue: @DopaSensei pour Giga, j’ai toujourd rêvé d’avoir tonton Korben dans mes cercles :’)

Encore un truc pour centraliser nos données. La coup de megaupload n’a pas suffit ? Ne comprendra-t-on jamais ?

Si tu veux l’option sans centralisation, regarde l’outil gigatribe…

du coup si je comprend bien je peux upper 3TO de stockage de mon syno et les recup dans une semaine même si je format mon DD ? (c est un hypothese je cest que c est mâl :x)

Le débit est bon en DL ?
Et surtout existe-t-il déjà des communautés assez ouvertes proposant un catalogue fourni de photos de vacances 1080p BRrip ?

J’ai un peu de mal à savoir comment ce système va pouvoir rester légal… Qu’est ce qui va empêcher que tout cela tombe à 99% dans le piratage ? Ça me fait penser aux débuts de dl.free :stuck_out_tongue:

les gars pas moyen d’avoir un client pour la synchro?

@cuteshelly Bah comme c’est de l’hébergement, c’est comme si tu mettais des fichiers pirates sur Dropbox ou sur un serveur OVH. Si l’hébergeur (donc ici Giga.gg) reçois une plainte, il devra s’y plier et supprimer le fichier.

Je suis en train d’upload les 5 premiers épisodes de Mr. Robot. Le premier épisode qui fait environ 550 Mo a été envoyé en quelques minutes. A mon avis, l’application vérifie le hash des fichiers qu’on envoi, si le fichier existe quelque part sur les serveurs il n’ai pas dupliqué.

500 Go de stockage, et la possibilité de voir le contenu de ses amis, ça promet !

Je confirme. Si le fichier est déjà présent sur le serveur, il ne le re-upload pas. Ca permet de gagner en place sur les serveurs, mais par contre, le jour où une demande de suppression de fichier est demandé, il disparait de tous les comptes d’un seul coup.

Intéressant, je viens de m’inscrire pour tester ce service, et n’ayant pas d’amis, je t’invite korben :smiley: !
Tu veux bien devenir mon ami, hein korben, stp, deviens mon ami sur giga, stp stp stp

http://toutbox.fr/ propose la même chose mais en illimité (et gratuit) et avec un moteur de recherche pour trouver presque tout ce qu’on veut :smile:

2 « J'aime »

Merci, j’essaie: https://giga.gg/u/ErnstWiechert
Est-ce qu’on peut s’en servir comme sauvegarde, ou bien ça n’est pas recommandé ?
D’ailleurs, y a-t-il un moyen de s’y connecter en webdav ?

Je pense pas, parce que c’est pas fait pour ça :

Giga.gg est clairement dans l’échange entre amis, nous n’avons pas de concept de liens publics postés sur des forums. Ici, tout reste privé, l’utilisateur est tranquille et maîtrise la diffusion de ses contenus. Nous ne sommes pas non plus orientés backup, l’esprit du service doit rester l’échange”

Ca a l’air bien sympa cet outil, merci pour le partage Korben!
En esperant qu’il sera pas interdit trop vite! ^^

C’est dommage que sur la page d’accueil ils parlent de cryptage et pas de chiffrement. Je peux comprendre que la plupart des gens comprendrons plutôt le terme crypter mais bon… quand même.

Il faudra vite payer pour pouvoir l’utiliser dans des conditions decentes.

une petite question @Korben : comment as-tu créé la voix robot ? je la trouve pas mauvaise du tout. Est-ce un outil gratuit ? Merci

Concernant le chiffrement je reste dubitatif, en effet si les amis peuvent accéder à mes documents c’est qu’il n’y a pas de chiffrement ou alors sur la connection.
Le fait qu’un fichier déjà upload par un utilisateur n’est pas dupliqué c’est bien un signe de plus.

Le principe d’un chiffrement c’est bien de ne pas pouvoir le décrypter sans la clef ou bruteforce.

Je divague ou ça sent la comm foireuse ?