GitKraken - Un GUI efficace pour Git

Publié initialement à : https://korben.info/gitkraken-gui-git.html

Bon, vous le savez, les pur(e)s, les dur(e)s masterisent Git uniquement en ligne de commande. Mais pour les gens moins velus, il existe des petits clients Git sympas avec une interface graphique. Ainsi, pas besoin de maitriser la ligne de commande… Il suffit de savoir lire et cliquer partout :). Tip de l’extrême : Si…

Hello,

J’utilise depuis quelque temps maintenant tig. C’est une interface texte bien pratique pour voir l’historique.

image

perso j’ai quitté gitkraken (version gratuite interdit les repos git auto-hébergés) pour fork qui est pas mal du tout (leur version d’évaluation est illimitée dans le temps et les features, comme winrar mais sans le nag screen)

1 « J'aime »

Ça va même un peu plus loin que ça : il n’accepte aucun dépôt privé, même sur des plateformes comme GitLab/GitHub/etc. La raison est visible sur leur page pricing : « free for open source devs ».

J’utilise SourceTree actuellement mais sans en être totalement satisfait du coup j’irai jeter un œil à fork, merci !

pareil, SourceTree pour moi

Retour une semaine plus tard : merci ! Je suis convaincu. Comparable à SourceTree sur les fonctionnalités, mais nettement plus rapide, interface plus flexible et mieux pensée, bref, adopté.

1 « J'aime »