Google Dorks 2019 - La vraie liste bien fraiche

Publié initialement à : https://korben.info/google-dorks-2019-liste.html

Depuis quelques jours, je vois circuler sur mes réseaux, une liste de Google Dorks 2019, c’est à dire de requêtes Google permettant de trouver des ressources indexées qui ne devraient pas l’être. Cela peut être des pages de login à des routeurs, à des VPN, des listes de fichiers, des documents divers et variés, voire…

1 « J'aime »

@Korben Merci pour la liste :slight_smile:
Par contre c’est détail mais je pense que ça serait bien de mettre cette liste dans un spoiler pour éviter un scroll de l’infini !!

1 « J'aime »

Merci pour cette liste, on trouve des choses qui font peur … :

Ça plus les imprimantes en libre accès. C’est assez fou

Une adresse en ddns.net ça sent l’auto-hébergement, mettre un lien comme ça sur un site comme korben c’est un coup à faire tomber sa connexion internet. ^^

Je pense à l’inverse que ce genre de liste est salutaire pour prendre conscience de deux, trois trucs en sécurité … Si gogole ou autre moteur de recherche les trouve, c’est quand même pas de leur faute, plutôt de la personne qui n’a pas sécurisé son périphérique … Et puis je ne sais plus quel site (découvert ici même si je me souviens ?) s’en fait une spécialité (internet des objets).

shodan.io le site, suis retombé dessus au hasard d’une discussion. Il faut s’enregistrer pour effectuer une recherche, mais c’est fun et terriblement parlant :grin:

Sans ça il y a aussi les plugins Firefox & Chrome pour avoir des infos sur le site visité ( par exemple :innocent: )