GPT fdisk - L'outil ultime pour gérer vos disques GPT

Publié initialement à : GPT fdisk – L’outil ultime pour gérer vos disques GPT

Aujourd’hui, je présente GPT fdisk et ses amis (gdisk, cgdisk, sgdisk, fixparts), des outils de partitionnement pour disques GPT, disponibles sur Linux, FreeBSD, macOS et Windows. GPT, successeur du MBR, offre une meilleure gestion des partitions et prise en charge des disques de grande capacité. GPT fdisk permet de convertir MBR en GPT, réparer des structures endommagées et créer un MBR hybride, parmi d’autres fonctionnalités.

( erreur 404 sur le 2ème lien hypertexte chef )

Ouais ça fait plusieurs fois que je vois des liens du genre: https://tech.korben.info/t/gpt-fdisk-loutil-ultime-pour-gerer-vos-disques-gpt/{**http://www.rodsbooks.com/gdisk/**} au lieu de simplement GPT fdisk Tutorial, mais comme Korben ne passe plus dans le forum c’est peine perdue de le reporter des erreurs ici, si j’ai bien compris il faut aller sur son Discord… :upside_down_face:

même en le mentionnant…? @Korben par hasard…?

À priori non, il en avait marre de se faire critiquer dans le forum, du coup perso je viens de temps en temps histoire de voir s’il se passe des choses mais les threads sur les news sont souvent en état végétatifs ^^
Je trouve personnellement ça dommage étant donné que ces dernier temps il y a pas mal d’erreurs sur les news, de ce genre voir même des news qui tombent sur des sites fermés depuis un bail… Ça lui permettrai d’améliorer son contenu mais bon…
Après si je suis encore là c’est qu’il y a encore du bon :blush:

1 « J'aime »

De toute facon, GPT fdisk est tres tres limite. Il y a de bonnes chances qu’il soit incapable de faire ce que vous voulez au moment ou vous en avez besoin, malgre ses pretentions.