Haters gonna hate - Inoxtag met une claque aux rabat-joie de l'Everest

Publié initialement à : Haters gonna hate – Inoxtag met une claque aux rabat-joie de l’Everest

Inoxtag défie l’Everest et les vieux pros de la montagne râlent. Mais sa fraîcheur et sa motivation font du bien à l’alpinisme. Ses détracteurs sont juste aigris de voir un jeune YouTuber les ridiculiser. Allez Inox, montre-leur ce que t’as dans le ventre !

ça me fait penser au film L’ascension, un film avec Ahmed Sylla qui raconte l’ascension de l’Everest par un gars de banlieue. Le film est inspiré par l’histoire de Nadir Dendoune, un gars de Seine St Denis, le premier frano-algérien à atteindre le sommet, c’était en 2008.

La fiche Wikipedia du film : L'Ascension (film, 2017) — Wikipédia
Celle de Nadir Dendoune : Nadir Dendoune — Wikipédia

Je n’ai jamais entendu parlé d’Inoxtag, mais bon courage à lui, j’espère qu’il y arrivera.

Euh, cet article passe totalement a cote…

Juste l’Everest est une poubelle maintenant a cause du sur-tourisme, largement influence par ce genre de video.

Ca reste dangereux, avec une « death zone » qui porte tres bien son nom puisqu’il n’est pas possible d’y rester trop longtemps du au manque d’oxygene. Le nombre de visiteur n’aide pas vraiment…

Enfin, quand tu montes la-bas, t’as des porteurs qui viennent avec ton matos, tu suis une ligne qui a ete pose par des gens bien avant toi (dont certains sont morts pour ca) … bref c’est pas vraiment de l’alpinisme.

Et tout ca apres avoir debourse qqchose comme 15k voir plus. Perso ca me fait surtout penser a un certain sous-marin qui permettait a des millionaires d’aller visiter une epave.

Donc « marcher sur leurs plates-bandes et les ridiculiser avec seulement 1 an d’entraînement dans les pattes, eux, les vieux briscards. » Ben en fait non…

D’ailleurs Youtube est rempli de passiones qui aurait explique tout ca. J’ajouterai que le mec qui grimpe le plus vite l’Everest a son propre blog dans lequel il explique ses methodes d’entrainement et meme de la biologie sur ce qui se passe dans ton corps quand tu arrive a haute altitude… alors, le « un gamin venant d’un univers qui leur est totalement étranger »… bah non plus.

Donc je peux comprendre les reactions des « rabat-joie »

Et perso, c’est juste que je trouve cela dommage cette culture du « tick-boxing » qui pullule sur youtube, avec des trucs du genre « je cours un marathon sans entrainement ». Sans faire dans la philosophie a deux sous « c’est le chemin qui compte, pas l’arrivee ».

1 « J'aime »