Hyper - Un terminal entièrement customisable selon vos envies et besoins

Publié initialement à : https://korben.info/hyper-un-terminal-entierement-customisable-selon-vos-envies-et-besoins.html

Je sais qu’Electron est énormément taunté par certains puristes, mais bon, j’ai envie de dire OSEF. Mon avis c’est que peu importe la techno, du moment que les projets avancent, que des choses se créent et qu’un maximum de personnes peut en profiter. On peut toujours se pignoler sur les outils ou la techno, mais…

Les 2 premiers liens sont-ils vraiment indispensable ?

Le projet est très prometteur, et ça fait longtemps que j’attendais un terminal extensible nativement comme celui-ci.
Le seul problème pour moi est Electron lui-même, plus précisément sa lourdeur car c’est un Chromium derrière.
Pour un terminal, je préfère qu’il soit léger et très réactif, quitte à lui ajouter des scripts ou petits utilitaires en plus.

Tu as bien raison. En plus ça fait fonctionner l’économie avec des gens obligés d’acheter de la RAM pour satisfaire ce genre d’applications (c’est connu qu’un navigateur, Chrome/ium en particulier, c’est très léger en ressources).