IDFiles - Gérer vos fichiers en profondeur

Hello les korbeniens ! :stuck_out_tongue:

Ne trouvant pas de “File manager accès bidouilleur” a mon goût j’ai décidé de créer mon propre couteau suisse, vous l’avez compris : IDFiles
Ce n’est que les premières versions de mon logiciel (actuellement en version 1.2) je compte rajouter pas mal d’option (Enfin si un minimum de personnes s’intéresse à mon projet je l’espère ! )

Bref, passons à sa présentation :

IDFiles

Gérer vos fichiers en profondeur

Très simple d’utilisation

Options :

Possibilité d’upload tout les fichiers un dossier sur VirusTotal

De changer les attributs d’un fichier en un clic (passer un fichier en caché et inversement par exemple)

Changer les propriétés : créé le , modifié le, et dernier accès le.

Savoir le hash d’un fichier (MD5;SHA-1;SHA-256), de comparer le hash, de chercher le hash sur VirusTotal, Reverse ou Google

Changer l’icône ou de l’extraire d’un fichier

Éradiquer un fichier (supprimer vos fichiers sans avoir d’erreur)

Lire les propriétés avancées d’un fichier (exif)

Informations supplémentaire sur le type de fichier via Wikipedia ou Fileinfo

Avoir le lien cible d’un raccourci

Option disponible selon l’extension : Encode File (Certutil), Crypter VBS, To VBE, To EXE, TO VBS

Listes des logiciels compatible :

IObit Unlocker - Débloquez n’importe quel fichier et le supprimer.

FormatFactory - Multi-convertiseur de fichier tout format

PostImage - Upload de photo en ligne

ShareX - Partage sur différents hébergeurs selon le type de fichier (pastebin pour les textes, imgur pour les images …)

Logiciel embarqué : VirusTotalUploader (v2.2) - Analyser vos fichiers sur plus de 65 Anti-Virus

IDFiles vérifie dans les chemins par défaut d’installation des logiciels ci-dessus si le logiciel existe il sauvegarde le chemin sinon il faudra entrer le(s) chemin(s) du(des) logiciels(s), je vous rassure, il ne faudra pas faire ça à chaque ouverture du logiciel, il sauvegarde tous les chemins)

Utilisation

Glisser déposer le(s) fichiers(s) / dossier(s) voulu sur le fichier IDFiles

Un clic pour copier des valeurs
Un double-clic pour modifier des valeurs

Touche :

U | u | Uploader le fichier sélectionné sur ShareX ou PostImage

Backspace | S | s | Supprimer le fichier sélectionné en utilisant les touches

V | v | Envoie le fichier sélectionné sur VirusTotal

Autres information

Fonctionnel sur Windows 7 à 10 (32 ou 64 bits) tout en étant un logiciel portable !

Page Principal :

PagePrincipal

EDIT : “Désolé, les nouveaux utilisateurs ne peuvent insérer qu’1 photo par message.”
Le prochains screen en lien alors :confused:

Configuration :

https:// s22.postimg.cc/jbfj4hmrl/screenshot_1.png

Clic Droit sur un fichier :

https:// s22.postimg.cc/hsp6wu4kx/screenshot_3.png

Liens

Page

Merci de notre lecture ! Je suis assez réactif au commentaire donc n’hésitez surtout pas :wink:

A part réinventer la roue, tu devrais mettre soft zindow$ en premier, ça éviterai de chercher …
Mais, bonne route !

Projet hébergé sur Toolslib