Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

Publié initialement à : https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied ! Mais même si c’est…

Merci Korben, c’est super ça. J’en profite pour mettre une petite astuce complémentaire pour ceux qui veulent pouvoir lancer le terminal Bash directement dans un dossier à partir du menu contextuel Windows:
Dans regedit, allez dans HKEY_CLASSES_ROOT/Directory/Background/shell/ puis ajoutez une nouvelle clé “bash” (par exemple) avec comme donnée par défaut “Lancer le Bash ici” (par exemple), puis à l’intérieur créez une nouvelle clé “command” avec comme donnée par défaut “bash”.
Ensuite vous n’aurez qu’à faire un clic droit à l’intérieur d’un dossier et choisir “Lancer le Bash ici” afin d’accéder directement, pratique pour éviter de passer par un cd /home/mount/c/ etc…

1 « J'aime »

Plus besoin d’activer le mode développeur maintenant, du moins pour les Insiders pour le moment.

Ok, super bravo. Mais, qu’en est-il pour les serveurs ? Cette fonctionnalité peut-elle remplacer CygWin ? Car, je viens de voir qu’OpenSSH (beta) est dispo.

Bonjour,
Navré mais cela ne fonctionne pas sur mon HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Voila, ni Ubuntu, Darktable fonctionne très mal… pfff.
Impossible aussi de faire un dual boot.
Mon dieu mon dieu, qu’ai je donc acheté pour un pc de m… !

Suivez donc ce qui est écrit en toutes lettres dans le message d’erreur que vous avez copié ici… :roll_eyes:

Bonjour, petit soucis, quand je veux lancer gvim (ou autre chose) j’ai le message d’erreur suivant : E233 cannot open display. J’ai suivis le tuto à la lettre pourtant, j’arrive peut être un peut trop tard ? :’(