Installer macOS sous Linux avec un simple script

Publié initialement à : Installer macOS sous Linux avec un simple script – Korben

Vous êtes sous Linux, la vie est belle, mais vous aimeriez parfois lancer certaines applications macOS qui n’ont pas d’équivalent sous votre OS préféré. Ou alors vous aimeriez tout simplement tester l’OS d’Apple, car vous êtes curieux de tout ce qui se fait en informatique ? Pas de souci, j’ai ce qu’il vous faut. Il…

Sur Ubuntu 20.04

-display sdl, gl=on \

ne marche pas, il faut mettre

-display gtk \

Au boot, il faut aller dans utilitaire disque et effacer/formater la grosse partiction (60 gigas)…
Ensuite on peut faire un install sur cette partition.

My 2 cents.

Merci pour ton aide @Felix mais ça manque un peu de précision : les fichiers à éditer sont mac-on-linux-with-qemu/install-macos.sh et launch-macos.sh. Une fois modifié lancer run.sh et attendre d’avoir la fenêtre clover, valider sur le gros bouton Mac et là on accédera à un menu avec l’option utilitaire disque tout en bas. Il y à ici 4 partitions et en effet on peut effacer celle de 68Go (chez moi) pour la réutiliser, une fois effacée, fermez Utilitaire la fenêtre précédente réapparaît il n’y à plus qu’à installer … :wink: (Je sais j’aurais dû prendre des screens …dsl )

Merci encore @Felix

En attendant :

Désolé, pour l’aide un peu « rapide »… Mais on est quand même loin du click and run :wink:
Tout comme pour le fichier install-macos.sh Il faut aussi éditer l’argument de -display dans fichier launch-macos.sh (ou un nom comme ça), car c’est lui qui est appelé après l’install (voir la fin du script run.sh). Je ne vous conseille pas de faire la MAJ qui est proposée pour Catalina, après 3 tentatives, j’ai abandonné… l’un des reboots freeze. Globalement, ça fonctionne, et ça peut dépanner, mais ce n’est quand même pas fait pour Mr. Toutlemonde.

Oui, c’est juste pour le fun :wink: Mais c’est quand même pas rien ! (j’ai rectifié mon post avec launch-macos, merci encore !)