J'ai testé le poste de travail ergonomique ! #TravaillerDebout #Santé

Publié initialement à : https://korben.info/jai-teste-le-poste-de-travail-ergonomique-travaillerdebout-sante.html

J’ai eu le plaisir avant l’été de me faire installer par la société Ergosanté, une chaise de bureau ergonomique ainsi qu’un bureau qui monte et qui descend. Avant cela, j’avais un bureau tout à fait classique et une chaise de bureau Ikea (vous savez celle qu’on voit partout) qui commençait à bien se tasser puisque…

J’ai lu votre article et je suis dubitatif car tout ceux qui travaillent débout en piétinant finissent par avoir des problèmes circulatoires au niveaux des jambes donc à part mettre des bas de contention.
Je ne suis pas sur de votre solution.

@Korben as tu regardé les tapis anti fatigue ?
J’en utilise et c’est quand même pas mal.
J’ai quand même acheté un tabouret ergo quand je boss debout, ça permet de souffler un peu.

Hello. Alors oui j’ai regardé aussi. Tu parles bien de cet espèce de tapis roulant ?
Ça me tente bien mais j’ai pas testé encore.

Je ne vois pas celui dont tu parles.
Moi je parles de ce genre là :
FLEXISPOT MT1B Tapis Anti-Fatigue pour Travail Debout Tapis Confort Anti-dérapant dans la Cuisine, Noir https://www.amazon.fr/dp/B076ZDH199/ref=cm_sw_r_cp_api_i_oriHDbZPZWKG7

Je crois qu’il existe bien moins cher mais c’est un exemple

Salut,

Il y a 2 ans, j’avais mal au dos à force de passer 8h/jour sur ma chaise…

J’ai reglé ça presque entièrement grâce à 2 choses : un peu de sport, et de la patafix.

1/ un peu de sport, parce que oui, faut bouger pour être en forme
2/ de la patafix. oui, le truc jaune et collant à 2 euros.

C’est très simple : tu détermines l’emplacement idéal de ton clavier, de ton écran et de ta chaise en suivant une brochure facilement trouvable sur le net, genre ça : https://blog-santeautravail.com/ergonomie-au-travail-5-regles-bonne-posture/

Une fois que c’est fait, en général, au bout de 5 minutes je suis de retour en position vautrage : j’ai étalé mon clavier n’importe où, reculé ma chaise pour m’allonger comme une patate et je ne vais pas tarder à pousser un peu mon écran pour poser ma canette.

C’est là qu’intervient la patafix : tu l’utilises pour coller ton clavier sur le bureau au bon endroit.

=> le clavier ne bougeras plus, tu seras donc obligé de garder la chaise au bon endroit pour pouvoir taper dessus. Et hop, tu conserves la bonne position toute la journée.

Au début, c’est pénible. Et les collègues se sont moqués.

Maintenant, sur un open-space de 20 personnes, 8 ont collés leurs claviers et ils ont tous senti une nette amélioration de leurs douleurs dorsales…

La méthode est… originale :sweat_smile: (je vais quand même la tester, ça ne coûte rien)

Oui, ça ne coûte rien, c’est le principal avantage.

Je pense que tu vas kiffer. Vu ton avatar, tu dois aimer les petites choses qui contraignent ta posture, surtout si c’est pour te faire du bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Korben, vu le prix/gamme du siège, as tu eu l’occasion de tester des modèles similaires d’autres marques afin d’avoir un avis comparatif, je pense par exemple aux Aeron ou Embody de Herman Miller, au Gesture de Steelcase, etc ?

Bonjour Korben (et membre de la communauté). Tu entend quoi par grand (je parle de toi) car moi je galère pour trouver des fauteuils adaptés vue mon gabarit (1m97) j’ai régulièrement les épaules dans le vide sauf si je prends un fauteuil style direction… c’est quoi l’amplitude pour le bureau (hauteur max?)

Plop

C’est bien gentils mais tu oublie que ça coute quand même une blinde tout ça, c’est pas tt le monde qui peut se payer ça quoi…

je serais curieux du prix total (bureau + chaise + bras écran…)