Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Julian Assange arrêté :-(

Publié initialement à : https://korben.info/julian-assange-arrete.html

Un petit message pour vous dire que je suis très triste d’apprendre que l’ambassade d’Équateur à Londres a laissé tomber Julian Assange (Wikileaks). Après 7 ans à vivre comme un prisonnier dans l’ambassade d’Équateur, l’ambassadeur en poste a autorisé les policiers anglais à y pénétrer pour arrêter Julian Assange qui fait l’objet d’un mandat d’extradition…

1 J'aime

Je compatis aussi avec toi, mais je n’ai pas l’intention de commenter, je risque de partir trop vite sur l’époque que nous vivons.

1 J'aime

Est-ce que l’arrestation à un lien avec le fait que le FMI et la Banque Mondiale ai crédité de 10,2 Mds d’€ à l’Equateur ? (Sachant que J.Assange “vivait comme un prisonnier dans l’Amabssade d’Equateur à Londres”)

1 J'aime

On ne le saura jamais :slight_smile:

1 J'aime

Je ne sais pas… Je pense que c’est plus global, ça fait plusieurs mois que la politique de l’Equateur est devenue plus pro-USA. Et les conditions d’asile d’Assange ne s’en sont pas arrangées. Si bien qu’en octobre Assange a dénoncé ses conditions de vie. Ca ne pouvait évidemment pas leur plaire. Est-ce justifié, peut-être, est-ce culotté, sûrement. Il y a quelques jours l’Equateur affirmait qu’Assange était le bienvenue, mais visiblement ça n’a pas duré longtemps !

En tout cas c’est bien triste cette histoire… Et je ne donne pas cher de sa peau malheureusement…

1 J'aime

il ne faut peut-être pas passé aussi rapidement sur les accusations de viol.

  1. les 2 “non-lieux” sont apparemment dû à une procédure trop longue et le procureur a abandonné car Assange ne voulait pas témoigner. (http://www.leparisien.fr/faits-divers/suede-l-enquete-pour-viol-visant-julian-assange-classee-sans-suite-19-05-2017-6963570.php)

  2. les plaignantes continuent d’affirmer qu’elles ont été violées et souhaitent la réouverture du procès.

Sur les intentions des USA, n’ayant peu de connaissance sur le sujet, je préfère rester neutre car j’ai l’impression qu’il y a de la manipulation des 2 côtés (Assange / USA).

Aïe ! Korben déjà censuré !!! … Mais non je blague …

Ceci dit, ça perdure :confounded:

Un triste jour pour la démocratie et la liberté d’expression dans le monde

En réalité OSEF qu’il soit arrété ou nous. On sait très bien que les barreaux d’une prisons ne freinent pas les idéaux. Avant comme après lui, il y a toujours quelqu’un pour faire de même.

Je suis partagé…

Assange est qd même un peu à l’origine de l’election de trump aux USA, supporte le Brexit, Marine Lepen et Hugo Chavez…

Perso je suis pas super fan du personnage meme si je suporte les révélations Wikileaks…

1 J'aime

Attention, la technique de l’accusions de viol est une méthode des gouvernements pour faire passer sous silence… donc non, il faut pas tomber dans ce panneau aussi facilement.

La présomption d’innocence prime, SANS PREUVE.

Purée, depuis le temps que des vrais innocents en souffre, ce suicide, il est nécessaire et vital de ne pas oublier que les gens sont innocents d’abord et après si tu as des preuves tu peux faire quelque chose et le dire dans les médias mais pas le contraire et surtout sur twitter.

“false accusation suicide” keywords si vous souhaitez être dégouté.

C’est un peu comme les sois disant arme de destruction en Irak… Ne jouer pas le jeu de l’accusation en continuant a raconter des choses sans savoir rien de ce qui c’est passé et même si vous l’avez lu quelque part. Merci ce n’est pas constructif et n’apporte rien.

PS: Je ne suis absolument pas pour le viol, ou autre violence, mais les fausses accusions a pris une ampleur qui est aux delà du réel surtout avec l’affaire MeeToo ou c’est du gros n’importe quoi.

Triste nouvelle. il a dit la verite avec des preuves materiels mais il ne fallait pas la dire cette verite car elle expose des personnes monstrueuses. j’espere qu’il ne va pas etre extrade en amerique. je suis admiratif, il avait tout a perdre et rien a gagner et il y’ est alle quand meme…

Je suis sur la même ligne que toi mais actuellement 2 femmes l’accusent et c’est à la justice de trancher. Je n’affirme pas qu’il a violé quelqu’un. Je demande qu’il soit jugé.

Je dis juste qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de viol comme on ne peut pas dire qu’il y a eu viol. Ce n’est pas parce qu’il y a eu un non-lieu qu’il ne s’est rien passé. Le non-lieu est apparemment dû à son refus d’obtempérer.

En cette période de la libération de la parole des femmes, il ne faut pas non plus mettre en doute la parole de ces 2 personnes “sans preuve”.

Et on ne peut pas dire non plus “SANS PREUVE” que c’est une méthode des gouvernements pour l’arrêter. Le complotisme est aussi une facilité et nourrit des fantasmes.

Une analyse assez pertinente dans Le Monde La trajectoire ambivalente de Julian Assange

bg%2Cf8f8f8-flat%2C750x%2C075%2Cf-pad%2C750x1000%2Cf8f8f8

Bonjour
En ce qui me concerne je suis plutôt satisfait par son arrestation.
Je n’apprécie pas le personnage et la justice parviendra peut être à savoir si le viol a eu lieu ou non car, comme dit plus haut, un non lieu ne signifie pas qu’il ne s’est rien passé.

Concernant WikiLeaks c’est pour moi bel et bien une trahison.
Je vous pose la question : pensez vous réellement que les agences de renseignement ont arrêté leur politique de récolte des données ? Je vous l’accorde, elles ont été ralenties pendant quelques mois. Mais aujourd’hui, qui peut dire que les États-Unis (ou autres) captent moins vos données ?
Est ce que les révélations de WikiLeaks ont changé quelque chose ?

Franchement il s’agissait d’un secret de Polichinelle

La seule chose que j’ai reconnu utile a WikiLeaks c’était la révélation des énormes bourdes de l’armée américaine. Mais je ne sais même pas si ça a pu servir les victimes.

Quoiqu’il en soit et aux yeux de la justice, il s’agit d’une trahison. Il est logique qu’il soit condamné pour ce fait.
La loi n’est peut être pas parfaite mais elle s’applique à tous.

Citation :
Cette accusation survient peu de temps après que WikiLeaks a publié 77 000 documents confidentiels de l’armée américaine sur la guerre en Afghanistan80, déclenchant la « fureur du Pentagone », puis annoncé, le 15 août 2010, vouloir en publier 15 000 nouveaux. Cette concomitance ne semble pas fortuite à certains commentateurs. « Cette affaire ressemble fort à un coup tordu des services, à l’ancienne », affirme, par exemple, Le Canard enchaîné 85. Donc oui preuve. Tu trouveras dans les mêmes document classifié sur WikiLeaks ces techniques…

Depuis que je suis né les femmes on autant la paroles que les hommes. J’ai pas besoin de féministe ou de LGBTQI+A pour me dire qu’elle sont opprimées “fasse au ci blanc male” ou autre connerie, je préfère m’arrêter là dans la discussion, assez de connerie on été racontée (rien avoir avec toi).

Tu as pas assez consultés les documents disponible sur Wikileaks à voir.