Kaku - Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source

Originally published at: http://korben.info/kaku-lecteur-musical-youtube-soundcloud-vimeo-open-source.html
Si vous avez pour habitude d’utiliser YouTube comme source musicale principale, je vous présente Kaku, un player musical open source (licence MIT) qui fonctionne plutôt pas mal. Comme la plupart des clients de ce genre, Kaku propose les morceaux en vogue sur YouTube, la possibilité de faire des recherches, et vous pouvez voir la vidéo…

Salut Korben,

tu présentes souvent des lecteurs musicaux open source, alors je peux t’en conseiller un autre :slight_smile:

Il s’agit de Tomahawk Player (Windows, Mac Linux et Android), qui permet de lire des musiques depuis de nombreuses sources, et sa version web Hatchet.is.

Bonne écoute libre !

Bonjour Korben et visiteurs de tous poils,

Je voudrais signaler un petit utilitaire gratuit qui s’appelle OnTopReplica et qui se marie fort bien avec Kaku et autres lecteurs de médias ou les fenêtres vidéo qu’ils génèrent comme CapTVty ou FranceInfo par exemple.

Tous ceux qui travaillent aiment parfois avoir la vidéo fenêtrée par dessus l’appli sur laquelle ils bosssent. Hors beaucoup de lecteurs vidéo ne savent pas rester dessus et disparaissent en arrière plan.

OnTopReplica comble ce manque. On peut choisir n’importe qu’elle application ouverte pour la géreren incrustation. Cette incrustation peut être étirée, rétrécie, et un double clic dessus l’a fait passer en plein écran. Et si la vidéo est en surface réduite dans l’application ouverte qu’on souhaite incruster, on peut même dessiner la surface utile à visualiser.

Avantage supplémentaire, cela fonctionne avec les bureaux virtuels de Windows 10. Vous travaillez sur le Bureau 1, vous mettez Kaku sur le Bureau 2, et OnTopReplica saura gérer la fenêtre vidéo en incrustation sur le Bureau 1. Génial, non ?

On peut-même aussi l’utiliser pour surveiller un process en tâche de fond comme un encodage vidéo par exemple.

Pour ceux qui ont des PC puissants, je crois même qu’on peut gérer plusieurs fenêtres d’OnTopReplica.

J’espère que ce premier message fait oeuvre utile.

Bonne journée à tous. :slight_smile:

Schol

https://ontopreplica.codeplex.com/

1 « J'aime »

Ça ressemble fort à Blitzr (jusque dans l’UI) mais avec moins de fonctionnalités.