Korben.info a 15 ans ! #HappyBirthday à nous!

Publié initialement à : https://korben.info/korben-info-a-15-ans-happybirthday-a-nous.html

Les amis, je manque à tous mes devoirs !! Mardi, je l’avais noté dans mon petit cerveau : il faut ABSOLUMENT que je fasse un article sur les 15 ans du site. Puis un coup de fil en entrainant un autre, ça m’est sorti totalement de la tête. Et c’est hier soir dans le train…

2 J'aimes

giphy

3 J'aimes

Allez, je crée un compte pour l’occaz’, et pour l’anecdote: c’est en lisant korben.info il y a une quasi 10aine d’années (je cherchais le guide d’autodéfense numérique) que j’ai entendu parler pour la première fois des OS alternatifs à Windows ou Mac (j’étais un N00b à l’époque), et ton blog m’a convaincu de tester Linux (Ubuntu 12.10) et de galérer à tester des trucs (= crasher ma distro ^^) pour apprendre dans mon coin.
Aujourd’hui je suis adminsys Linux et je m’éclate, alors merci tonton Korben et bon anniv !

2 J'aimes

ahahah j’adore !

1 J'aime

Et bien ton témoignage me fait bien plaisir !!! T’es pas le seul à m’avoir raconté des choses comme ça et apparemment, j’ai allumé pas mal de petites étincelles comme ça.
Merci !

@MeeTOO (des caractères en + pour poster :roll_eyes: )

Ça fait même tellement plaisir qu’on serai en droit d’exiger une mise à plat du wiki … :stuck_out_tongue_winking_eye: Je déconne, mais sérieusement il m’a tellement inspiré ce Wiki, que c’est un pneu triste de le voir si obsolète … (enfin l’obsolescence perso … :sob: pour moi c’est plié depuis un bout de temps …)

PS @Sputnik93 très beau message pas dans une bouteille et plein d’espoir àmha !
…et pourtant on est plus le 4 mai !

Salut @Korben,

Je suis ce blog depuis quelques mois maintenant, j’ai créé un compte très récemment (je suis un de ces p’tits nouveaux) et je tiens particulièrement à te remercier pour toutes ces pépites que tu partage.
C’est tout bonnement extraordinaire et enrichissant !

Merci pour tout ça Korben n’arrête surtout pas !

May the force be with you quand même !

1 J'aime

Bon anniversaire ! :birthday::birthday::birthday:

Je créé un compte pour l’occasion, et pour te remercier pour ton travail et toutes ces découvertes bidouilles & dev en tout genre.

J’ai appris vraiment plein de choses en suivant ce blog depuis quelques années. Merci à toi et continue :clap::+1:

1 J'aime

Oh la vache, le coup de vieux, t’abuse. ^^
Je n’ai aucune idée depuis quand je te lis mais je crois avoir connu le .tk

Merci pour toutes ces découvertes, même si ça semble moins technique qu’au début c’est toujours plaisant à lire.

Joyeux anniversaire.

1 J'aime

Bon anniversaire !
Tu viens de me filer un bon coup de vieux car je lis tin blog depuis longtemps plus qu’une 10aine d’année.
De façon sporadique depuis je pense 2004/2005, et assidûment depuis 2010/2012 (changement de job)
Ne lâches rien, qui tu es nécessaire au petit monde info./web francophone .

Merci Tonton / Présidant / chez de l’Internet.

1 J'aime

Je te suis depuis que j’ai trouvé un petit utilitaire pour Windows XP que tu avais créé il me semble.
RockXP ça s’appelait :grinning:

1 J'aime

Je crois bien que je fais partie de tes dinosaures Tonton. Bien que j’ai été obligé de recréer un compte au moment des changements de système de commentaire ^^
Du .tk au design d’aujourd’hui, ta ligne de conduite est pourtant restée la même : “Je fais ce que je veux, si ça vous plaît tant mieux, sinon ça m’embête mais le web est vaste vous y trouverez votre bonheur”. Et encore plus à l’heure actuelle, arriver se tenir à l’écart d’une attitude PutAClic relève de l’exploit.
Bref, j’aime cet état d’esprit, j’aime ce petit coin du web différent, un peu comme le célèbre village gaullois, et j’aime ta modestie… parce que, oui, tu es un influenceur, un journaleux, un spécialiste. C’est juste que tu préfères conserver intact ton univers, même si ça doit te fermer des portes.

Alors bon anniv au site, enfin au blog, et amitiés à tous tes lecteurs qui enrichissent encore le contenu de tes excellents articles par leurs commentaires.

:kissing_heart:

3 J'aimes

Merci pour ton message. Ça me touche et je pense que tu m’as bien cerné en effet. :wink:

Joyeux anniversaire Korben. Ton existence rend mon expérience du Web et du logiciel en général toute particulière et elle serait bien plus triste sans toi. Et je pense qu c’est pareil pour tous ceux qui te lisent. Merci d’être là. J’adore ce que tu fais.

1 J'aime

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche !

Joyeux Anniversaire Korben.

Je pense te suivre depuis le début du blog en “.info” et en 15 ans, il s’en est passé des choses… Je ne suis plus aussi assidu qu’avant, j’ai aussi changé de train de vie, de métiers, mais ma passion est toujours aussi forte pour l’informatique ; a tel point que je n’ai jamais perdu de vue mon objectif depuis que j’ai quitté le lycée : tout mettre en oeuvre pour faire de ma passion, mon métier.

Aujourd’hui je suis Admin Sys. & Réseaux pour un grand groupe international, grâce notamment par ma soif de connaissance mais aussi par le savoir et la passion insufflé par des gens comme toi.

Je me souviens des débuts, je lisais quotidiennement Korben. J’ai toujours aimé le style employé dans l’écriture des article, plutôt familier sans être grossier, et assez technique pour que cela m’attire davantage.
Je pense que Korben m’a beaucoup apporté dans ce domaine, même si ma nature curieuse à fait une partie du job.

En bref, Korben c’est une recette qui marche pour un spectre assez large de personnes vu le nombre divers et variés de sujets traités, même parfois sortant du cadre de l’I.T…

15 ans d’évolutions, et toujours présent, avec des projets très aboutis, et des articles tout aussi intéressants, je dis chapeau.

Voilà Manu, on ne se connais pas ; bien que j’imagine qu’au fond de ta mémoire tu te souviendra de mon pseudonyme, mais merci pour ce que tu as fais pendant toutes ces années et pour ce que tu continue de faire, peut-être qu’un jour on se rencontrera par hasard tout comme j’ai rencontré “framboise314” devenu mon formateur pour un temps (la vie est très étonnante !) ; mais sache que je serais sincèrement honoré si je devais te croiser et échanger quelques mots.

Que dire d’autre à part bonne continuation, et on se retrouve dans 5 ans pour les 20 ans !

Bon anniversaire à Korben.info ! :cake: :candle:
Merci à toi tonton K. Ça fait un moment que je suis ton blog, et après toutes ces années, tes petites astuces et tes articles sortent toujours du lot !
Ton article sur jellyfin (fork d’emby), ta visite chez Schneider electric…

Mais qui fait ça ?! Ba Korben :wink:

Merci encore pour ce que tu fais !

1 J'aime

Hello @SnakeMAR

Merci pour ton message. Et oui je me rappelle parfaitement ton pseudo.
Si un jour tu passes par Clermont, dis le moi :slight_smile: ce sera plus rapide que d’attendre que je te fasse une formation. ;-)))