La Fail-Army veut couper votre box internet pour cause de sobriété

Plan de sobriété et box Internet : le gouvernement veut les mettre automatiquement en veille

Par Saint Ignucius, cela sent tellement le Fail, comme à chaque fois qu’un crâne d’oeuf fonctionnaire ou gouvernemental a voulu faire de la technologie, comme l’app Anticovid et les autres apps du même tonneau.

Ne vous méprenez pas, je suis partisan des économies, pour la simple raison financière, chaque fois que possible et j’éteins mes machines par script, programmé, et d’ailleurs j’éteins ma Box quand je peux, depuis longtemps, et pas seulement ma box. J’admets que je n’ai pas de script pour éteindre ma box, et ce qui manque aussi, ce serait un WakeOnLan en local LAN pour réveiller la box, par exemple à partir d’un PC ou RPI qui se réveillerait, ou serait réveillé par récepteur GSM (la box qui ne serait donc pas complètement débranchée mais dormante en WOL).
J’ai mis au point des scripts pour éteindre les PC de PME et les réveiller tous les matins, depuis plus de 10 ans, donc j’optimise en général dès que possible.

Je dis juste que les gouvernements/politiques devraient inciter aux économies, mais jamais faire du micro-management à ce niveau, ce n’est pas à eux de définir le comment technique des meilleures économies.

C’est d’ailleurs ce qu’exprime aussi l’article des Numériques.