LastPass - Gérez vos mots de passe sans effort

Publié initialement à : https://korben.info/lastpass.html

Lastpass est un gestionnaire de mot de passe très connu, que j’utilise depuis des années et dont je vais vous parler aujourd’hui. Ce que j’aime chez certains gestionnaires de mot de passe, c’est qu’on peut les oublier. C’est-à-dire qu’ils ne deviennent pas un frein à l’accès de nos mots de passe. Grâce aux extensions, à…

1 « J'aime »

plutôt que bitwarden, pkoi pas un keepass sur un nas local ou un serveur hébergé ?

Par contre, je ne connaissais pas la fonction d’autoconnexion, et je trouve que c’est ce qui manque à keepass…si quelqu’un a une solution avec un plugin…

Après, je ne suis pas fan des pluging en terme de sécu : tu ne sais pas ce que le plug in fait de tes mots de passe une fois qu’il a accès à ton keepass…

Hello ! c’est bien beau tous ces gestionnaires de mot de passe, mais il faut les changer tous les combien au final ? tous les mois ? j’avoue ne jamais y penser. Et puis de toute façon, ce qui se trouve sur internet, sécurité ou pas, on sait qu’un jour ça peut s’échapper, non ?

J’ai choisi "free"et lorsque je me connecte,le site m’indique que je suis en « Premium » à l’essai…Pige pas…!

Il semble en effet que LastPass soit une alternative intéressante, mais je ne suis pas prêt à abandonner Keepass, que je trouve parfait depuis des années.