Le guide pour protéger sa vie numérique lorsqu'on voyage

Publié initialement à : https://korben.info/_guide-proteger-vie-numerique-lorsquon-voyage.html

Si vous voyagez, notamment aux États-Unis, vous vous demandez peut-être jusqu’où vont les pouvoirs des agents de la douane ? Et bien ça va très loin, à tel point que depuis décembre dernier vous êtes tenu d’indiquer lors de votre demande de formulaire ESTA, vos identifiants sur tous vos réseaux sociaux. Alors oui c’est optionnel,…

Et sinon… il y a bien d’autres pays à visiter que les USA…

4 « J'aime »

Et on appelle ça le pays de la liberté…
Comme dit Tilsit, c’est là-bas qu’elle est enterrée.

2 « J'aime »

On a pas toujours le choix, y’a pas mal de voyage d’affaires aux USA :wink:

Sinon il suffit de faire une partition cachée, je ne pense pas qu’ils cherchent jusque là. Ou carrément un VeraCrypt.

Question con : si tu donnes ton mot de passe Facebook/Twitter/Google+/etc, mais que tu laisses la double authentification (via SMS) active, l’administration américaine ne peut rien faire, non ? A moins qu’ils ne déverrouillent un accès pendant que tu es en face d’eux ?

Bon … ne donne pas l’adresse de ton blog ^^

C’est vrai il y a bien d’autres pays à visiter; la Russie de Poutine, la Syrie d’Assad et surtout la Corée du Nord de Kim Jong-un … Voilà des pays de liberté où vous ne serez pas embêté par une administration tatillonne et inquisitrice.

Les USA vont se retrouver bien seuls.
Au même titre que la Corée du Nord, et autres pays qui vivent derrière des murs
Reste plus qu’à montrer qu’on peut se débrouiller sans eux.
On doit pouvoir survivre sans coca cola et sans mac do
On a le camembert et la pinard
Santé

1 « J'aime »

J’ai opté pour un ChromeBook Pixel avec pas grand chose dedans et un environnement chroot crypté (crouton).
Bon tout ça ne m’aide pas des masses je n’ai pas réussi à installer Docker dessus, ca me ralenti plus qu’autre chose pour bosser.

Je trouve quand même bien triste d’en arriver là.