Le jour où Super Mario Bros 3 a débarqué sur PC

Publié initialement à : https://korben.info/le-jour-ou-super-mario-bros-3-a-debarque-sur-pc.html

Pour fêter le 25e anniversaire de la sortie de Commander Keen, John Romero, le cofondateur de id Software, vient de mettre en ligne une vidéo montrant le gameplay d’une version de Super Mario Bros 3 sur PC. Hé oui, SUR PC ! En 1990, John Carmack (l’autre fondateur d’id Software) avait trouvé un moyen d’avoir…

Je viens juste de finir le montage de ma borne d’arcade Picade et d’y installer Retropie et je me posais la question de quelles roms l’équiper.
Merci pour le rappel Commander Keen y trouvera sa place.

Dommage que nintendo agissent comme ********. A la belle époque de la SNES c’était une équipe de tueurs que ce soit en soft ou en hard… Allez un exemple ? Starwing ( starfox ) sur snes ! Un jeu en vrai 3d grâce à une puce additionnelle, un truc de malade à l’époque. Puis ils ont commencée à perdre leur flow avec la n64. Maintenant leur système est tellement pourri qu’en gros l’ont à le droit qu’a du “mario only”… J’aime bien mario mais à petite dose !

Un jours ils vont s’en prendre une grosse dans la gueule via l’émulation ou même via une re création… Par exemple certains type sont en train de refaire le dernier mario kart sur pc avec l’unreal engine et c’est un vrai truc de taré. Et vu que les jeux nintendo sont simpliste la copie est donc encore plus simple à réaliser.

J’en ai passé des heures sur Commander Keen :stuck_out_tongue: