Le Nunstick : jouer sur pc nunchuk/souris

Bonjour à tous.
Je viens ici pour vous parler d'un projet sur lequel je travaillais depuis plusieurs mois et qui vient d'aboutir il y a peu.

Il s'agit du Nunstick !
Le Nunstick est un adaptateur nunchuk de wii vers votre PC. Il va vous permettre d'utiliser un nunchuk de wii en combo avec votre souris.

Présentation

Voici une petite video de présentation (cliquez sur l'image) :

J'ai fait également un site web sur lequel il est disponible à l'achat : https://nunstick.fr

Mappage des touche

  • Le joystick du nunchuk est mappé en Z Q S et D. Si vous êtes configuré en qwerty, pas de soucis, il se map automatiquement en W A S D.
  • Le bouton Z du nunchuk est mappé en touche espace du clavier.
  • Le bouton C du nunchuk est mappé en touche E du clavier.
  • Secouez le nunchuk pour simuler l'appui sur la touche R de votre clavier.(C'est ma fonction préférée. Recharger son arme en donnant un coup de poing, c'est toujours la classe ;p ).

Caractéristiques

Les infos du nunchuk sont récupérées et converties en signal clavier jusqu’à votre ordinateur grâce à un arduino.
Il est reconnu comme un périphérique clavier standard. il est donc compatible avec tous les OS (windows, Mac, Android et quasiment toutes les distributions Linux).
Il ne nécessite pas d'installation de logiciel.

Conseils d'utilisation

Je vous recommande vivement l'utilisation d'une souris de Gamer avec au moins deux boutons en plus des clic droit/gauche. Ceci afin de disposer de suffisamment de boutons si votre jeux préféré demande pas mal de raccourcis clavier.

Infos sur le projet

C'est un projet que je fais sur mon temps libre. J'ai fais les recherches et les prototypes sur mes fonds perso, voila pourquoi pour l'instant il est protégé. Cependant, étant un défenseur du libre, je prévois de libérer le code et les schémas d'ici quelques temps, une fois que j'en aurais vendu un certain nombre. Ça me permettra, en attendant, de me rembourser et de me payer le temps passé dessus sans recourir a du crownfunding.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas ;D