Le robot aspirateur qui a changé ma vie

Hello,

Merci pour l’article. Ça me fait de l’œil depuis un bon moment. Je suis dans le même cas que toi avec enfants / jouets. J’ai assez peu d’espoir / attentes pour ce qui est de la serpillière, mais l’aspi semble valoir le coup…

La seule question qui vaille, pour moi, c’est de savoir si tu as encore besoin d’un aspi classique ?

Merci
Greg

Oui pour l’escalier. Le Xiaomi passe bien sous les meubles et sous le canapé, ce qui est super cool mais il y a un meuble sous lequel il ne passe pas car c’est trop bas. Et là je mets aussi un petit coup d’aspi classique de temps en temps.

Hey ! Je viens de voir l’article, ca donne presque envie.
La seule chose qui me retient (à part ranger le bazar régulièrement), c’est la sécurité de ce genre de robots.
J’ai vu une conférence au 34C3 ("Unleash your smart-home devices: Vacuum Cleaning Robot Hacking
") qui parlait de comment hacker les robots xiaomi.
En plus d’être super cool (ca va te donner des idées), ils ont vu qu’il y avait un tcpdump qui écoutait tout ce qu’il y a dans le WLAN et qui l’envoyait dans le cloud.
Idem pour la carte faite par le LIDAR je crois.

Ca t’as pas inquiété ? (conf dispo sur le net)

Pour ma part, cet aspirateur est aussi une lumière dans la nuit poussièreuse…
Il ne va pas complètement partout, il a du mal avec les petites marches, mais il est top pour tout le reste.
Le robot repasseur sera mon prochain sauveur

Idem, j’ai ce Roborock S50 (donc le v2) depuis de nombreuses semaines et ça a changé la vie de la famille, c’est ouf l’algorithme qu’il y a derrière ce petit robot, vraiment, quand je le vois tourner, je ne peux m’empêcher d’imaginer les milliers de lignes de code qui le font fonctionner. Il est bluffant d’efficacité. Pour jouer avec son “intelligence artificielle” (j’abuse un peu là), j’aime refermer une porte derrière lui pour l’enfermer dans une pièce. Il tente alors tout ce qui est en son pouvoir pour sortir et regagner sa base une fois terminé. Il utilise plusieurs techniques différentes et j’adore le voir galérer :slight_smile: Ses grandes roues lui permettent de grimper sur plein de trucs. Il aspire mes pieds de tabourets de bar en mode bourrin 4x4 qui sont un peu cônique je vais dire. Malgré cela (et ses inclinaisons à presque 30° par rapport à l’horizontale autour du pied), il ne se perd pas et retrouve sa position sur le plan. Korben, tu aurais dû mettre une capture d’écran du plan de ta maison (celui qui se dessine sur l’appli du smartphone). En plus, il se domotise. Que du bonheur. Si vous vouliez acheter le iRobot Roomba 980, oubliez-le et sautez sur ce Xiaomi. Si Xiaomi lit ces lignes, remerciez-moi en m’en envoyant un second s’il vous plait ^^

@toussa Mais Xiaomi ne serait-elle pas la société qui sert à investir le monde occidental d’IoT en tous genres, bardés de capteurs et guidée par le parti Chinois ?

1 « J'aime »

Ouai… Je viens de voir que l’ampoule connectée que j’avais est également une Xiaomi. Je m’en vais tout de suite prendre des cours de mandarin

Bonjour à tous,

Une petite question, est-ce-que ce robot, “aspire” vraiment ou “balaie” ? j’ai un parquet très vieux et j’ai un espace assez conséquent entre 2 lames. Je n’ai pas trop envie d’avoir un robot qui pousse toutes les crasses dans une “rigole”.

Merci pour vos avis :slight_smile:

Bon, pour le coup, je l’ai acheté et adopté. Ca marche super bien et ça passe sous des meubles d’à peine 10.5 cms. TOP !

Je répond pour ma mère qui a 85 ans et qui serait bien incapable de venir répondre ici:

Elle a acheté un aspirateur robot et oui ça lui change la vie, à 85 ans difficile de se plier en deux pour nettoyer sous les placards.
Je lui ai également acheté une tablette et un Google Home, et, à ma grande surprise, elle qui n’a jamais été technophile, s’y est mise jusqu’à devenir (presque) fanatique.

Cher Patrick, vous me faite peur jusqu’où ira votre folie ?