Le robot aspirateur qui a changé ma vie

Publié initialement à : https://korben.info/le-robot-aspirateur-qui-a-change-ma-vie.html

Quand vous achetez un gadget électronique, est-ce que celui-ci améliore vraiment votre quotidien ? Il est bon de se poser la question, à l’heure où la moindre ampoule est connectée. Pour ma part, j’ai quelques gadgets à la maison, mais rien qui ne m’aient vraiment changé la vie. Même la domotique qui ouvre les volets…

3 « J'aime »

J’aimerais offrir cet aspirateur à ma mère, mais celle-ci refuse parce que, je cite: “on a trop de meuble à la maison”.
Sauf que les avis sont unanimes, meubles ou pas, le robot se démerde !
Je pense que ça lui allègerais une bonne partie du temps consacré au ménage. Ceci-dit une seule chose me chagrine: j’ai peur que le chien pisse dessus !

Et bien moi, ce qui a changé ma vie c’est la trottinette électrique Xiaomi M365 !!! Plus de voiture, plus d’emmerde et très très grosse économie…

Franchement la meilleur trottinette du marché…

1 « J'aime »

J’attends qu’ils apprennent à monter/descendre les escaliers… Quitte à ce qu’ils soient plus encombrant voire en 2 modules pouvant se séparer : un module escalier qui emporte le module “standard” qui lui a le gabarit pour passer sous les meubles.

si je foutais partout du vinaigre dans la baraque je vous raconte pas le niveau de stress… oui on peut dire que ca changerait ma vie.

Oh du téléshopping avec Korben

ça sent le sponsor …

2 « J'aime »

Donc c’est officiel, plus que des pubs et du publireportage sur ce blog ?
Moi j’aimais bien à une époque, mais là c’est vraiment du foutage de gueule.

2 « J'aime »

Doucement Jojo1, quand même pas, mais on va dire que la pub à moitié masquée c’est vraiment pas terrible: c’est très important de marquer si c’est sponsorisé ou non et que ça soit facilement identifiable (ce qui est de moins en moins vrai sur le site de Korben…).
On va dire que Korben à besoin de sousous… on pourrait faire une cagnotte pour qu’il retire la pub … ou bien trouver une autre solution?
Demandons lui: Korben es-tu en galère d’argent ou tires-tu sur la corde?

Je ne sais pas si l’article est sponsorisé ou pas, en tout cas moi je ne le suis pas, j’ai la version 1 du meme robot (donc qui passe pas la serpillère), et clairement je suis d’accord, il a aussi changé ma vie et c’est vraiment sincère, je ne passe plus l’aspirateur que sur les plinthes et les meubles (oui car j’ai la flemme de passer le chiffon mais dites rien à ma femme), donc au lieu de le passer tous les jours/2 jours, on le passe 1 fois tous les 10jours. Regardez les videos sur youtube, ce qui est vraiment le plus impressionnant c’est la capacité à se guider, j’avais déjà acheté un robot pas cher mais c’était un vrai débile. Celui ci est vraiment top. Je ne fais que le conseiller à mes potes et tous sont ultra satisfaits. Maintenant si vous pensez que c’est de la pub, je peux rien faire de plus :). Par contre j’en avais acheté un à mes parents il y a longtps probablement une des premières series, et etonnamment il ne retrouve pas la base tout seul, j’ai vu sur youtube que je n’étais pas le seul, mais que visiblement c’était uniquement certains robots qui avaient ce soucis et xiaomi ne l’a jamais corrigé. Le 2e robot que j’ai acheté n’a pas ce problème. C’est mon seul point négatif.

1 « J'aime »

Euh… ça existe depuis de looooongues années maintenant. On a pas attendu Xiaomi pour avoir de bon aspirateurs connectés et non “aveugles” !

Entièrement d’accord avec toi, j’ai la V1 depuis un moment maintenant, et il est vraiment top ce robot !
On l’a conseillé à plusieurs potes, et tous sont satisfaits !
Il détecte aussi les escaliers, et ne tombe pas dedans, ce qui est pas mal du tout =)

Yes, mais il fait le même taf que les iRobot et autres pour deux fois moins cher :wink:

[Edit] Je parle de la V1, je n’ai pas la V2 qui fait aussi serpillère.

ok, je pense aussi que ça semble pas trop être de la pub, mais bon c’est ambiguë.
Sinon j’ai trouvé ça, c’est bien le même avec 1 mois de délais de livraison en plus? :
Aliexpress

C’est encore moins cher

J’attends le robot ménager de stockage, qui apprend avec moi où je mets chaque objets et qui me les amène si je le souhaite. Sans en abuser car la mémoire corporelle du chez-moi est essentielle.
Le plus dur étant les meubles avec strates en profondeur genre frigos, tiroirs.
Avec un mode “collectivité” pour les couples, les familles etc. afin que cessent les agacement qui parfois pourrissent un peu beaucoup la vie quotidienne.
Si cela n’existe pas encore cela ne devrait pas tarder via les besoins des handicapés.

Neato fait ça parfaitement bien, il a aussi un radar et il cartographie et ce, bien avant Xiaomi.

Oui moi aussi j’aurai bien aimé voir au minimum un tag #publireportage quelque part…
Décevant :frowning:

Vu que depuis des d’années il nous informe, et qu’il respecte très fréquemment le tag “pub” , ne pouvez vous pas admettre qu’il nous donne son avis sur ce produit qu’il a aimé sans contrepartie ?

1 « J'aime »

Salut les gens,
Je confirme que ce n’est pas un article sponsorisé sinon ce serait indiqué.
Et que je l’ai payé avec mes sous perso.

Désolé de vous décevoir :slight_smile:

2 « J'aime »

Et il y’a pas moyen de gérer les plages d’étages via le soft ? Et genre Un jour sur deux faut le bouger manuellement d’un étage à l’autre.

Chez moi, c’est en étages aussi. Du coup, quand j’ai envie de faire le bas, je le descend + sa base, et je lance un nettoyage manuellement. C’est aussi efficace. Je fais juste le ménage moins souvent en bas. :wink: