Les beautés de la Science

Episode 1 : Destruction des TerrePlatistes sans même utiliser la Science : Part 1 : La Lune

Les platistes nous font perdre plein de temps, aussi je vous propose de les atomiser avec Professeur Dave, avec la Science, plutôt que perdre du temps à tenter de répondre à une démonstration platiste particulière. Dave est le meilleur selon moi.

Episode 1 : Destruction des TerrePlatistes sans même utiliser la Science : Part 2 - Les Etoiles

Visite complète de la Station Spatiale avec Thomas

Une vieille vidéo (2017) mais sympa, en français, après tout l’ISS est sans doute toujours la même à quelques modules près.

Humour inside [Broute]

La dernière véritable limite de l’Humanité

La video qui suit est très surprenante, elle présente les réelles limites de l’Humanité.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est le fait que nous sommes vivants et avec le niveau de technologie suffisant à la période parfaite pour comprendre l’Univers dans lequel nous vivons. Et que « bientôt », d’ici « peu à l’échelle de l’Univers », nous ne verrons presque plus rien de l’Univers observable aujourd’hui.
C’est également le fait que nous sommes à la fin de la période de naissance des étoiles.
Pour nous rappeler que notre Terre, et nous-mêmes sommes fait d’atomes qui ont déjà vécu au moins une fois dans une étoile : Les atomes plus lourds que l’Hydrogène et l’Hélium, par exemple {Carbone, Azote, Oxygène, Fluor, Chlore, Phosphore} qu’on retrouve le plus dans les être vivants ne peuvent être formés à partir d’atomes plus léger qu’au coeur d’une étoile, qui ensuite a explosé. Ce cycle a créé nos atomes, et peut-être même deux fois ou plus nous avons fait partie d’une étoile.
C’est pour cela que Hubert Reeves nous a appelés « Poussières d’Etoiles » Lisez son livre.

Voici comment votre cerveau vous rend accro !

Avec l’aide de 3 spécialistes en neurosciences, Marion nous explique comment on est tous programmés pour répéter ces mêmes comportements, comme utiliser nos téléphones portables :iphone:ou consommer du chocolat :chocolate_bar: #instalover #chocoaddict :exploding_head:
C’est la dopamine qui a le pouvoir d’activer le circuit de la récompense :trophy: dans notre cerveau :brain: et en plus de ça, elle est vitale :pray:t2: !
Ce vaste sujet est passionnant :star_struck: et sera traité en 2 épisodes car il était impossible de ne pas aborder le sujet de l’addiction.

Pourquoi 7 jours font une semaine? Et pourquoi ces jours?

Je préfère l’explication de la vidéo IOTBS, mais la française est OK aussi.