Les liens de la semaine #10

Publié initialement à : https://korben.info/les-liens-de-la-semaine-10.html

Une fois de plus, la semaine a été chargée en actualité et j’ai manqué d’un peu de temps pour vous rédiger de beaux articles hier. Mais ma récolte de liens de la semaine est de qualité et j’espère qu’elle vous plaira. Notez que je n’ai eu aucun retour de votre part sur ce nouveau format…

1 « J'aime »

salut tonton
Oui il faut continuer ces posts “liens de la semaine”, personnellement je ne fais de la veille que par flux RSS et ce que tu fais m’intéresse fortement (comme tout le reste depuis plusieurs années d’ailleurs)
merci

Ah cool ! merci pour ton message. Je continue alors :slight_smile:

Salut,
Oui les “liens de la semaine” sont une excellente idée, j’ai trouvé des trucs super intéressants parmi eux (merci :slight_smile: )
Par contre ils sont assez nombreux et on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber. J’aurais parfois aimé savoir avant d’y aller (par exemple l’article BFMTV j’ai pas compris et je me serais bien abstenu :smile:)
Peut-être qu’en ajoutant quelques tags à propos de chaque lien on s’y retrouverait mieux (“BD marrante”, “court-métrage”, “liberté d’expression”, “sécurité informatique”, “dev info”, “fichage”, “santé”, “égalité homme femme”…)
En tout cas merci encore pour ton blog

Pareil, je plussoie ce message

Salut Korben.

Comme tu l’as demandé, un petit retour concernant les liens de la semaine.
L’idée m’a plu. D’autant que je ne lis pas twitter et que les gazouillis partagés sur le blog disparaissent rapidement pour laisser place aux nouveaux. Cela les rend difficile à retrouver et la synthèse hebdomadaire est donc bienvenue à ce niveau.
J’y trouve régulièrement des sujets d’intérêt, donc j’espère que tu vas poursuivre.
Pour critiquer, j’ai quand même l’impression d’être submergé par le nombre. La dernière liste, je ne l’ai lu qu’en diagonale, certainement par fainéantise, au risque de louper un lien qui m’aurait plu… Je relativise néanmoins en me disant que si je l’ai loupé, c’est que je n’en avais pas réellement besoin.

Merci pour tes partages.