Les meilleures chaines YouTube de retrogaming

Publié initialement à : https://korben.info/meilleures-chaines-youtube-retrogaming.html

Sur mon petit blog, je vous parle souvent de retrogaming sous toutes ses formes. Que ce soit en transformant vos nano ordinateurs, en exploitant un vieux PC, en utilisant un Raspberry Pi … ou tout simplement en vous partageant des jeux gratuits, des patchs, des tests consoles, etc. Bref vous avez compris je suis un…

Edward est vraiment excellent. Il n’est par contre plus chez jv.com depuis un peu plus d’un an.

Tu peut aussi allez voir du coté du « Musée du Retro-Gaming » , un jeune youtubeur qui parle notamment de console, jeux et histoire des technologies :slight_smile:

Hésitez pas à partager sa chaîne si vous avez aimé !

Il y a aussi ça, en Français, si vous aimez les boulettes. Mais alors il faut beaucoup aimer les boulettes : The Big Gameovski. Cette chaine s’est donné pour mission de recenser l’intégralité des shmup créés sur la planète (entre quelques tests nouveautés et des full runs).

Les émissions sont sans pubs, en CC-by-NC et commencent depuis un certain temps à s’organiser de manière à peu près sérieuse.

La chaine RetroGaming Bros est en français, mensuelle et fait partie du groupe Studio Renegade (Cédric Bonnet, …) : https://www.youtube.com/retrogamingbros

Merci pour cette liste, y en a quelques-uns que j’ai en favoris et d’autres que je ne connaissais pas.

Moi, je voulais partager la chaîne française MegaHz. Si vous avez par exemple aimé la série "Retro gaming made in France d’Arte avec Benzaie, dites-vous que MegaHz a déjà traité quelques-uns de ces sujets bien avant et de manière plus profonde. En plus d’être drôle, le type a une connaissance très intéressante sur tout ce qui touche notamment aux coulisses du rétrogaming PC des années 80-90.

Malheureusement, il ne poste son contenu que très rarement (dernière vidéo il y a 8 mois), et il n’y a que très peu de vidéos qui m’ont déçu. Son humour me rappelle le mien lorsque j’avais une chaîne de rétrogaming (depuis supprimée, de toute façon peu connue).