Les paroles de chansons deviennent plus simples, répétitives et négatives

Publié initialement à : Les paroles de chansons deviennent plus simples, répétitives et négatives

Une étude révèle que les paroles de chansons sont devenues plus simples, répétitives et négatives au cours des 50 dernières années. Les chercheurs ont analysé les caractéristiques linguistiques et émotionnelles de plus de 12 000 chansons de différents genres entre 1970 et 2020.

En effet ça fait un moment que je me dis que nos enfants n’auront pas grand chose de qualité à écouter s’ils n’écoutent pas les tubes de leurs grand-parents.

Arf je dois faire partie des vieux cons, je n’écoute plus la radio pour m’éviter ces fadaises.

Je me permets de faire la lumière sur un duo français qui a des chansons joyeuses, pleines de mots de plus de deux syllabes : Archimède.

Vous les connaissez, ils ont loupé leur chance à la radio à priori, mais à coup sûr, vous avez déjà entendu « Je prends » :

1 « J'aime »

Il faut écouter de la chanson étrangère, c’est bourré de mots qu’on ne connait pas :expressionless:

Vous lire conforte ce que je pensais déjà de la musique diffusée sur mes radios préférées.
C’est rassurant, je ne marche pas seul!
A défaut d’être debout, on va finir par faire confiance à l’IA pour écrire nos tubes à la demande. Finies les majors, les artistes en herbes à écouter sur youtube. C’est l’époque qui veut ça…
Nous basculons peu à peu dans dans l’ère du tube instantané.
Personne pour se révolter et demander à écouter autre choses, entendre de vraies histoires?
Soyons un peu pouet poètes amis artistes, si vous nous lisez.