L'expérience Cinéma à la maison avec le projecteur XGIMI HORIZON Pro

Publié initialement à : L’expérience Cinéma à la maison avec le projecteur XGIMI HORIZON Pro

— Article rédigé en partenariat avec XGIMI — Ça fait longtemps que je me traine un vieux projecteur, acheté en 2015 et que j’ai déjà réparé plusieurs fois Honnêtement, même s’il est un peu bruyant, et qu’il n’est pas 4K, il fait le taf. Alors bien sûr quand XGIMI m’a proposé de tester le HORIZON…

Salut,
Pas d’avis sur le projecteur testé ici et bien d’accord sur les boulets au cinéma. Par contre il faut arrêter de relayer les informations sur la lumière bleue : lunette, filtre, projo, tv… c’est une arnaque marketing !
Un vieil article : Lunettes anti-lumière bleue : un business basé sur une arnaque

1 « J'aime »

Pour avoir été propriétaire de plusieurs projos Xgimi, je ne peux pas conseiller.

  • Le hardware est pas mal, quoi que présentant des problèmes assez aberrants de design (le circuit de refroidissement/ventilation sur les modèles Mogo/Halo plus compacts). Le bloc lentille a aussi tendance à ramasser de la poussière , et aucun moyen de le nettoyer.
  • Le software est une calamité. Le grand classique du produit chinois qui à peine mis sur le marché est déjà dans sa phase de lente mise au rebut. AndroidTV n’est pas tenu à jour, pas même les mises à jour de sécurité. Les appareils Xgimi ne sont pas compatible Netflix, car ne sont pas certifiés Netflix. Le marketing Xgimi continue à mentionner un certains nombre d’applications soit disant compatibles mais qui ne le sont pas, car ils propose une application sorte d’appstore au rabais proposant l’installation de ces applications. Netflix par exemple, est une version pour smartphone non certifiée (adieu la navigation adaptée à la télécommande, et basse définition). Ce doit être borderline illégal comme pratique. Mais en chine, la propriété intellectuel est un non-sujet.
  • Le service client… est « worst in class ». Un vague support sur Facebook, des échanges d’email assez ubuesques… Zéro structure et des interlocuteurs tous plus amateurs les uns que les autres. Complètement à la ramasse.

D’ailleurs, la seule personne de chez Xgimi avec qui j’étais en contact et qui semblait compétent dans son job (le manager marketing over-seas) a rapidement démissionné devant l’impossibilité de faire bouger les lignes.

Beaucoup trop typique d’une boite de tech chinoise médiocre.
A fuir.