Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Licence de Windows 10 désactivée ? Pas de panique...


#1

Publié initialement à : https://korben.info/licence-de-windows-10-desactivee-pas-de-panique.html

Si vous êtes un utilisateur légitime de Windows 10 (avec une licence OEM ou une licence payée avec du vraie argent) et que soudainement depuis peu, votre OS vous annonce que celui-ci n'est plus activé : Pas de panique !

Ce bug est provoqué par les serveurs utilisés pour la validation continue des licences qui rencontrent actuellement des soucis.

Votre licence n'est pas réellement périmée ou invalidée. Il s'agit d'un bug côté Microsoft qui est en cours de résolution.

Tout ce que vous avez à faire, c'est patienter en attendant un correctif qui devrait arriver dans les jours qui viennent. Et si vraiment ça vous empêche de dormir, sachez que le support de Microsoft est capable en prenant la main sur votre machine à distance, de régler le souci, comme ce qu'explique l'internaute Luttappy sur ce fil Reddit.

En attendant, ce que vous pouvez faire, histoire de ne pas perdre votre clé de licence (on ne sait jamais), c'est de la sauvegarder avec un outil comme ProduKey de Nirsoft ou Product Key Reader.

Source


#2

Punaise, je me suis torturé les méninges toute la journée !! Merciiiii


#3

Idem, j’ai même appelé (pour la première fois de ma vie !) le support Microsoft… qui m’a confirmé que c’était un bug de leur côté. Ouf, ça remarchait dès ce matin (et j’ai même été rappelé par MS pour confirmation) :sweat_smile:


#4

C’était vraiment une grosse frayeur ce bug, j’étais en panique quand je l’ai vu :joy: