Linux avec une interface graphique Windows

Suite au tuto " Linux avec une interface graphique sous Windows".
Je me disais pourquoi pas l’inverse…
Les habitudes ont de beaux jours devant elles.
Convertir les personnes à Linux via un interface windows qui ne changerais presque pas leurs habitudes, mais avec un moteur Linux derrière.
J’ai vu une fois une présentation (interface graphique) windobe monté sur un Ubuntu.
Il y a ReactOs aussi mais je n’ai pas suffisamment de compétences pour statuer là dessus.
Je constate que le point le plus difficile au changement est le PAC office que beaucoup on appris dès le début ce qui fait la force de Microsoft.

Bonjour @Paolo_900

Oui mais comme tu le dis dans ta présentation, il y a libreOffice et franchement je ne vois pas ce que l’on peut faire avec la suite Office (bien que j’ai pas mis le nez dedans depuis bien 15 ans), qu’on ne puisse faire avec LibreOffice ?

J’ai pour ma part adopté Plasma et KDE Neon. L’interface Plasma est vraiment top et configurable dans tous les « coins » (c’est le cas de le dire). On en est à la version 5.20.1 qui a corrigé (chez moi, parce que ce n’est pas si simple) de gros problèmes du passage à la 5.20 (ça n’a duré que 8/10 jours à tout casser).

Screenshot_20201025_153505

Puis j’ai découvert récemment que l’on pouvait l’offrir à une Debian Buster, un Ubuntu 20 etc…. Sous Debian ça marche très bien et on bénéficie également de la fiabilité légendaire de cette distribution.

Je crois que c’est vraiment ce que j’ai trouvé de plus abouti et mes récriminations envers Ubuntu ont un peu diminuée (Kde Neon est basé sur Ubuntu) il me semble donc que c’est le meilleur choix pour passer de Windows à Linux, ou plutôt du commerçant (et là je parle du terme tourné péjorativement, un grossiste en tout genre mais surtout en récupération de datas personnelles) au libre.

PS : il manque le tableau de bord sur l’écran à gauche, il se rétracte :wink: