Bonjour à tous, je suis Tom, 45 ans et qques connaissances très limitées en informatique, très content me retrouver parmi vous.
Je vais vous la faire courte, j’ai envoyé ce matin un messenger sur FB à Korben et la réponse automatique m’a renvoyée vers vous!
Je vous fais un simple copier/coller de mon message:
Bonjour Korben, j’espère que tu te portes bien, je te suis déjà depuis quelques temps suite à un de tes passages sur Thinkerview.Je suis désolé de te déranger.Si mon message te saoule ne te sens pas obligé de me répondre.Je n’ai pas trouver la réponse à la question que je vais te soumettre sur ton blog, pas mal d’articles m’ont beaucoup plû et inspiré Raspberry, piratebox, pwanagotchi et bien d’autres!!!Voilà mon soucis, une de mes collègue part en bad trip, un « brouteur » a piqué des infos sur son profil linkedin et crée tous les jours des faux profils avec ses infos perso, rien de très grave, pas d’arnaque sur ses cartes bancaires, mais je souhaite lui donner un coup de main pour identifier le lascar.Je check des articles ricains sur tracer peut être l’ip en échangeant sur messenger FB et j’ai bien sûr pensé à toi lool.Si tu as qques conseils n’hésites pas et désolé de t’avoir saoulé de bon matin, stay safe.
Ma collègue a beau signaler tous les jours les faux profils afin qu’ils soient supprimés mais tous les jours un nouveau apparait , comme je le disais rien de grave , juste photo de profil, date de naissance, lieu de naissance, elle ne reçoit pas encore d’amendes avec une vraie usurpation d’identité.
Je suis peut être hors sujet et hors législation à vouloir trouver l’ip ou identifier le gars, mais elle a déjà souffert pas mal de violences et menaces donc elle est carrément flipée…Si quelqu’un peut me donner des infos ou un recours ?Je vous remercie, bonne journée à tous.
Tom