Modification du fichier hosts dans windows

Bonsoir,
J’ai récemment lu un article sur le blog expliquant " Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers" https://korben.info/comment-bloquer-red-shell-le-spyware-des-gamers.html
J’ai donc suivi ce qu’il fallait faire dans le fichier hosts et je me suis un peu plus informer sur le sujet j’ai vu qu’on pouvais par exemple bloquer certains sites web j’ai donc fait quelques test pour voir comment ça marchais, j’ai remarqué qu’a un moment cela me bloquer les liens que je testait dans Firefox mais maintenant cela ne le fait plus sauf dans internet explorer.
Savais-vous pourquoi ?

  1. Ce ne sont pas des “liens” qui sont bloqués mais des hôtes/noms de domaine.
  2. Si tu ping un domaine sensé être bloqué est-ce que ça te retourne bien localhost ?
  3. Est-ce que tu n’utiliserais pas Tor ou DoH (Firefox 62+) ?

Il se peut que Firefox ait encore le DNS du nom de domaine sensé être bloqué dans le fichier hosts dans son cache, Ctrl+Shift+R sur une page sensée être inaccessible pour forcer le rafraîchissement de ce cache.

D’accord merci , (oui effectivement ces des hôtes/nom de domaine désolé c’est la fatigues je simplifie grandement ce que je dit). J’utilise Firefox 61.0.2 sinon.
je ping avec 127.0.0.1