Mot de passe BIOS Dell latitude 5580

Bonsoir je rencontre un problème lors d’une réinstallation windows sur mon portable, lorsque j’essai de changer les priorités de boot pour booter sur la clé usb bootable mais on me demande un mot de passe lorsque je veux changer ca. Il y a un mot de passe BIOS mais j’ignore complètement ce mot de passe. J’ai acquis ce PC suite à un échange avec un autre PC Portable à l’époque.

Yo,

j’ai trouvé 2 petits liens qui risquent de t’aider :


De ce que j’ai compris, tu vas devoir reset le mdp BIOS et en trouver un de secours à l’aide d’un site web qui t’en fournira un en fonction de ta machine.
Je te conseille aussi de check les papiers que tu as par rapport à la machine, qui sait, tu trouveras peut-être des choses qui peuvent t’aider dedans :slight_smile:

J’espère que tu comprend un minimum l’anglais…
J’ai jamais eu ce genre de problème donc je ne pourrais pas user de mon expérience pour t’aider :confused:

Bon courage !

Bonjour merci pour vos réponses mais j’ai déjà essayer la technique de la pile et le générateur de mot de passe bios aussi aucune des deux solutions ne fonctionne

Yellow,

Essaie les codes la methode du site : https://bios-pw.org/

Fait attention à l’indication CTRL+Enter. Sinon tu as le dernier moyen, c’est à dire téléphoner à Dell, leur expliquer la misère, généralement, il discute même pas et te donne le code, généralement soit un master, soit un code en fonction de ton serial (j’espère qu’il est encore visible :slight_smile: )

Le site bios-pw je connais j’ai déjà essayer par cette méthode mais le mot de passe ne fonctionne pas.
Au sujet de Dell je les ai deja contacté il ne veulent pas me transmettre le mot de passe du BIOS car je ne suis pas le détenteur initial et que je n’ai pas la facture de Dell. J’ai acquis le Dell par un échange il y à quelques mois de ça je n’ai aucun moyen de recontacter la personne. Dell ne veut rien savoir…

Merci pour la réponse. J’ai bien retirer la batterie ainsi que le câble de charge et la pile du Bios. Et rien ne change. Lorsque je fais F2 j’ai l’onglet avec les différents réglages mais il y a une icône unlock en bas a droite lorsque je clique sur celui ci ca me demande le mot de passe. Je ne pense pas que c’est un mot de passe lié au SSD

Merci pour l’information mais le cavalier concerne les carte mère de pc fixe en ce qui concerne le reste je cherche mais pour le moment je ne parvient pas à trouver

Ok. Le problème peut venir du clavier. Il faut consider le clavier en qwerty et non pas azerty (tout moisi btw).
C’est quoi le code que tu as après le serial ? 595B, D35B, 2A7B, A95B, 1D3B, 6FF1 ??

Tu peux ressayer d’insister avec le support. Kevin Mitnick aurait réussi à amadouer le technicien…certain arrive même à avoir des jours, clé pour jeu et cadeaux gratuit en quand il contact le support.

Bonne chance & courage :slight_smile:

Bonsoir, le code que j’ai après le serial, tu veux parler du Service Tag ? Oui mais la c’est un cas différent c’est un PC qui a été acheté par une société pour Dell donc ils veulent rien faire.

Pour information la méthode d’enlever la pile et changé le cavalier de place ne fonctionne plus depuis longtemps

Honnêtement je pense que tu t’es fait rouler, si je comprends bien c’est un ordinateur d’entreprise, toujours verrouillé, et le “vendeur” avec lequel tu as fait un… troc (?!) est aux abonnés absents ? Ça sent très mauvais et ça ressemble à du recel ton affaire, une des premières choses à faire quand on achète un PC d’entreprise d’occasion est de vérifier la présence d’un tel verrouillage, voir les sections Here are a few tips for buying a ThinkPad in-person. et BIOS LOCK WARNING! du guide d’achat de Thinkpad.

Et encore plus parce que c’est un PC d’entreprise les chances sont nulles que Dell t’aide avec ça.

Non, c’est un code qui apparaît quand le mot de passe fournis est faux afin que le support Dell puisse le débloquer.

@bugmenot
Oui, il y a aussi les entreprises qui revendent les vieux PC est qui oublie d’enlever le mot de passe. J’ai dû d’ailleurs du pousser une soufflante au 1er support que c’était n’importe quoi de faire ça.

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant que c’était un Portable affecté au marché pro et le gars avait l’air d’être propre sur lui père de deux enfants, il n’est pas aux abonnés absent c’est surtout que depuis que le troc a été fait je n’ai pas eu de contact avec lui je n’ai plus son numéro quoi.

1 « J'aime »

Il faut que tu appuies sur F12, après une fois dans le BIOS, tu fais comme si tu voulais changer quelque chose, ou cliquer sur “Unlock”

La une fenêtre te demande le mot de passe. Sur cette fenêtre est inscrit le SERIAL + le caractère tiret et ensuite le code à 4 chiffres / lettres. Par exemple sur un PC que j’ai testé j’ai 6FF1. Ce qui donne (par ex) HGFGA5-6FF1. Une fois le serial + caractère récupéré, tu dois aller sur le site https://bios-pw.org/, et insérez ces infos, cela te genère un mot de passe pour le débloquer. J’ai testé sur un recent (1 année et cela n’a pas fonctionné) peut être tu auras plus de chance.

Merci mais ça déjà été fait…

Déjà fait mais merci de la proposition

Ok. Mince, j’étais pas sûr que l’explication était suffisante… :frowning:

Hello, comme je suis quelqu’un de sympa et que je suis tombé sur ton post et que j’ai trouvé une solution pour moi par la suite, j’ai créé un compte pour t’en faire part. Certains service tag finissant par -6FF1 se crack en remplacant par -BF97. Et quand tu le rentre c’est ctrl + entrée 2 fois. Source https://1024kb.co.nz/bios/
A+